LaboFnac

AirPower : le chargeur sans-fil d’Apple serait en production

L'AirPower d'Apple ne serait pas mort et sa production aurait même démarré, selon une source "crédible". Annoncé en 2017, le chargeur sans-fil de Cupertino pourrait finalement voir le jour après un parcours tumultueux.

Le tapis de recharge sans-fil d’Apple n’aurait pas dit son dernier mot malgré les rumeurs persistantes évoquant son abandon. Selon le site hongkongais ChargerLAB qui cite une « source crédible » dans la chaîne d’approvisionnement, le fabricant chinois Luxshare Precision a débuté la production de l’AirPower. Toujours via cette source, on apprend que le chargeur sans-fil d’Apple « serait bientôt disponible » tandis qu’une deuxième source annonce que le sous-traitant Pegatron (l’un des principaux assembleurs d’iPhone) serait prêt à suivre le mouvement en débutant la production en volume dès le 21 janvier.

AirPower

© Apple

Ces informations ont été reprises plusieurs médias américains, dont MacRumors qui note que Luxshare s’occupe déjà de produire des AirPods et des câbles (Lightning vers USB-C notamment) pour Apple. Le site 9to5mac rappelle pour sa part que Bloomberg avait annoncé l’année dernière que Pegatron serait le partenaire d’Apple sur AirPower. Il est possible que Luxshare s’occupe de fournir les composants pendant que Pegatron se charge de l’assemblage.

Cette annonce intervient quelques semaines après la sortie du développeur Steve Troughton-Smith. Ce dernier indiquait qu’Apple avait peut-être surmonté les problèmes techniques liés à l’AirPower et que la marque à la pomme serait prête à repartir de l’avant avec son ambitieux projet. Pour rappel, nous avions évoqué en septembre dernier les problèmes rencontrés par Apple et le possible abandon de sa solution de recharge sans-fil. Annoncé en 2017, l’AirPower accumule les retards en raison notamment d’un problème de chauffe. De nombreux spécialistes expliquaient alors que la firme était trop ambitieuse et que son appareil produisait trop de chaleur à cause du nombre de bobines de charge (entre 21 et 24). Finalement et selon ChargerLAB, la base de l’AirPower embarquerait trois couches de bobines dans une configuration 8-7-7 de bas en haut, soit un total de 22 bobines.

AirPower AirPods

© Capture d’écran (Apple.com)

Non confirmée, l’information reste à prendre avec des pincettes

Les nombreux problèmes rencontrés par Cupertino incitent néanmoins à la prudence. L’information n’a pas été confirmée et il faudra sans doute encore se montrer patient avant de voir l’AirPower débarquer sur le marché. Cette annonce relance toutefois les espoirs des amateurs de produits Apple et si la firme reste silencieuse à ce sujet, son chargeur sans-fil reste visible sur son site dans la page dédiée aux AirPods.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.