LaboFnac

Akon veut construire sa propre ville avec sa cryptomonnaie AKoin

Akon ne manque pas d'ambition. L'artiste et philanthrope américano-sénégalais a décidé de lancer sa propre cryptomonnaie et veut construire sa propre ville au Sénégal.

Plusieurs fois disque de platine avec des tubes comme Lonely ou Smack That, Akon se fait plus discret depuis quelques années. Loin de la scène, le chanteur est aussi un entrepreneur et philanthrope qui multiplie les projets. De passage à Cannes pour le Festival international de la créativité, Akon a annoncé le lancement de sa propre cryptomonnaie et son intention de créer une ville futuriste au Sénégal. Né à Saint-Louis dans le Missouri de parents sénégalais, Akon a passé une partie de son enfance au Sénégal et il veut désormais aider le continent africain, rapportent PageSix et The Verge.

AKoin

© akoin.io

L’AKoin, la monnaie virtuelle d’Akon

« Je pense que la blockchain et la crypto[monnaie] pourraient être le sauveur de l’Afrique à bien des égards, car elles redonnent le pouvoir au peuple et rétablissent la sécurité dans le système monétaire », explique le chanteur. Il ajoute que « cela permet aux gens de les utiliser de manière à ce qu’ils puissent avancer eux-mêmes sans que le gouvernement puisse les en empêcher ». L’AKoin sera disponible dès le mois de juillet 2018 avec l’ambition de « stimuler les microéchanges » et d’apporter « la stabilité financière » en Afrique et dans le monde. En plus de soutenir les jeunes entrepreneurs et susciter l’esprit d’entreprendre auprès des jeunes, Akon veut que sa monnaie virtuelle devienne la devise d’Akon Crypto City. Cette ville futuriste de 800 hectares est décrite par l’artiste comme « un Wakanda en vrai » et veut être « la première ville 100 % crypto » . Le projet, déjà en développement, se trouve à 5 minutes du nouvel aéroport international de Dakar et le terrain a été offert au chanteur par le président du Sénégal. Enfin, Akon pourrait bientôt nourrir des ambitions politiques. Le chanteur de « Don’t Matter » a exprimé son intention de se présenter à la présidentielle américaine de 2020, avec l’espoir d’affronter Donald Trump… et Kanye West.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.