LaboFnac

Alcatel 5V : une version Plus de l’Alcatel 5 avec écran de 6,2 pouces

TCL vient de présenter un nouveau smartphone sous la marque Alcatel. L'Alcatel 5V accompagne l'Alcatel 5 sur le segment milieu de gamme avec une fiche technique revue à la hausse.

Le constructeur chinois TCL avait animé le début de l’année 2018 en dévoilant plusieurs modèles lors du Mobile World Congress, dont l’Alcatel 5. Le flagship de la marque de TCL mise sur son design pour se démarquer des autres modèles et va voir débarquer une version « Plus ». L’Alcatel 5V agrandit la famille série 5 de la marque et s’il se positionne lui aussi sur le segment du milieu de gamme, il arrive avec quelques arguments supplémentaires.

Alcatel 5V

© Alcatel

Le smartphone profite d’un écran de 6,2 pouces HD+ avec encoche, soit 0,5 pouce de plus que son petit frère. Une définition déjà limite sur l’Alcatel 5, et qui se traduit ici par une résolution en baisse. Le 5V peut toutefois compter sur un rapport taille/écran de 88 % et une fiche technique révisée.

On retrouve une puce MediaTek Helio P22 associée à 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Ce dernier pourra être étendu jusqu’à 128 Go grâce à la présence d’un slot microSD. TCL propose un double capteur 12 + 2 mégapixels et des fonctions d’IA telles que la détection de scène ou Google Lens. À l’avant, un capteur de 8 mégapixels s’occupe des selfies et autres appels vidéos.

Une version « Plus » de l’Alcatel 5

L’Alcatel 5V dispose d’une batterie de 4 000 mAh et tourne sous Android 8.1 Oreo. Au niveau des fonctionnalités liées à la sécurité, on retrouve l’incontournable capteur d’empreintes digitales à l’arrière ainsi qu’une fonction de reconnaissance faciale baptisée Face Key. La marque Alcatel assure que son appareil est capable d’être déverrouillé en 0,5 seconde. Enfin, ses dimensions sont de 153,7 x 74,55 x 8,5 mm pour un poids de 158 grammes.

Le smartphone sera commercialisé dans certains pays, dont les États-Unis, avant la fin du mois de juillet. Il sera proposé au tarif de 199,99 dollars. Le constructeur n’a pas encore précisé si son smartphone arrivera sur le marché français.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.