LaboFnac

Alcatel 7 : un mobile abordable avec un écran 6 de pouces et une batterie imposante

Alcatel a levé le voile sur le 7, son nouveau smartphone milieu de gamme. Il est équipé d'un écran 6 pouces Full HD+, d'un double capteur photo et d'une batterie de 4 000 mAh.

Après les Alcatel 1 et 5V, TCL a décidé de muscler encore un peu plus sa gamme avec l’Alcatel 7. Ce smartphone se présente comme le nouveau milieu de gamme de la marque avec son écran Full HD+ de 6 pouces. Contrairement au 5V et son écran avec encoche, Alcatel propose un format classique pour sa dalle LCD.

Alcatel 7

© Alcatel

Sous son capot, une puce Helio P23 de chez MediaTek couplée à 2 Go de RAM se charge de faire tourner cet appareil sous Android 8.1 Oreo. À l’arrière, on retrouve un capteur principal de 12 mégapixels ainsi qu’un second module de 2 mégapixels destiné à la capture de la profondeur de champ pour l’effet bokeh, tandis qu’un capteur de 8 mégapixels est présent à l’avant pour les selfies. À noter que l’Alcatel 7 intègre Face Key, une fonctionnalité qui permet de déverrouiller le smartphone par reconnaissance de visages. On relève aussi la présence de l’incontournable lecteur d’empreintes digitales à l’arrière du smartphone et la présence d’une imposante batterie de 4 000 mAh chargée d’alimenter le smartphone. Une capacité équivalente à celle du très endurant Xiaomi Redmi Note 5 récemment testé par nos soins ou du Galaxy Note 9 tout juste dévoilé par Samsung. Mais les modèles n’évolueront pas dans la même catégorie.

Annoncé aux États-Unis sous la barre des 180 dollars

L’Alcatel 7 est proposé avec 32 Go de stockage de mémoire interne et profite de la présence d’un port microSD (jusqu’à 128 Go). Annoncé aux États-Unis, le smartphone est proposé au tarif de 179,99 dollars soit environ 158 euros. La firme n’a pas encore précisé si son nouveau modèle sortira en Europe ni à quel prix, mais il pourrait suivre la trajectoire des Alcatel 1 et 5V.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.