LaboFnac

L’Alcatel Plus 12 et son clavier 4G dévoilent leur prix et date de lancement

Quelques mois après le Mobile World Congress où l'appareil a été officialisé, Alcatel annonce la disponibilité de sa tablette hybride Plus 12. Et confirme au passage son tarif de lancement.

Après la Plus 10 datant de 2016, Alcatel revient cet été sur le segment des tablettes hybrides, avec un modèle Plus 12 tournant sous Windows 10. L’appareil avait été officialisé au Mobile World Congress, l’hiver dernier, et devait sortir au troisième trimestre 2017 : c’est aujourd’hui confirmé, puisque la marque de TCL indique que son produit sera finalement commercialisé en août prochain. Son prix conseillé, initialement fixé à 499 euros, a en revanche légèrement enflé au passage, puisqu’il atteint désormais 549 euros.

Alcatel Plus 12

Pour ce tarif, qui place l’Alcatel Plus 12 dans le segment des produits haut de gamme, on retrouve une tablette au châssis métallique qui, associée à un clavier détachable, est tournée vers la productivité. Elle présente un écran de 11,6 pouces à la résolution Full HD, et conserve les caractéristiques évoquées à sa présentation. C’est donc un SoC Intel Celeron N3350 qui anime l’appareil, associé à 4 Go de mémoire vive. Outre un port microSD, 32 Go de stockage sont intégrés, ainsi qu’une connectique complète comptant un port USB-C, un autre de type A, ainsi qu’une prise micro-HDMI.

Côté système d’exploitation, Windows 10 officie ici, et propose le système Windows Ink dédié à la prise de note ou encore la sécurisation par empreinte digitale avec Windows Hello. Le tout pour une autonomie annoncée d’une journée, et assurée par une batterie de 6900 mAh intégrée à la tablette, complétée par les 2580 mAh du clavier.

Il est à noter que ce clavier est compatible 4G grâce à son modem MDM9207-1 signé Qualcomm. Il a le mérite de se transformer en point d’accès WiFi au besoin, et de permettre à une quinzaine de personnes de s’y connecter simultanément.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.