LaboFnac

All Controller, une manette pour les contrôler toutes

N'en déplaise aux fans des accessoires officiels des consoliers, une manette propose de contrôler une bonne partie des supports de jeu disponibles. Son petit nom : All Controller.

Devant la multiplication des supports de jeu, qu’il s’agisse de consoles de salon, de PC ou de mobiles, la start-up canadienne Digital Depth travaille sur un produit à tout faire. Sa manette, baptisée All Controller, propose de se connecter à une bonne partie des supports de jeu disponibles, afin d’en finir avec les socles de charge qui prolifèrent dans les salons et autres câbles branchés un peu partout.

All Controller

Sa manette, donc, ressemble à n’importe quel modèle du genre, avec sa croix directionnelle, ses gâchettes, ses deux joysticks et ses quatre boutons sensibles aux pressions plus ou moins longues et pouvant être personnalisés. Elle y ajoute un petit écran LCD permettant de basculer entre les différents appareils auxquels elle peut se connecter, en USB, Bluetooth ou WiFi (via un dongle USB à acheter en option). Au final, c’est un usage avec les consoles Xbox 360 et Xbox One chez Microsoft, PlayStation 3 et 4 chez Sony, mais aussi les ordinateurs (PC, Mac et Linux) et les mobiles sous Android et iOS que promet cette manette multifonctions. Elle devrait assurer une autonomie de 40 heures et, par la suite, gagner le support des consoles de Nintendo, à savoir les Wii, Wii U et Switch.

Pour l’heure, cette All Controller n’est encore qu’un prototype. La manette est en cours de financement sur Kickstarter, où elle a déjà récolté son objectif initial, au prix de 80 dollars canadiens (environ 53 euros) ou de 100 dollars canadiens avec un dongle USB (67 euros). Les premières livraisons sont attendues, sauf anicroche dans le projet, en mai 2018.

 

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.