LaboFnac

AMD présente ses GPU Radeon RX Vega

AMD vient de lancer sa nouvelle gamme de cartes Radeon RX Vega, composée de trois modèles dont la commercialisation est prévue en août.

AMD a finalement dévoilé la famille de GPUs Radeon RX Vega pour les plateformes PC. La série Radeon RX Vega se compose de trois modèles : le Radeon RX Vega Liquid Cooled Edition, conçue avec 64 unités de calcul pour être la carte la plus puissante jamais construite, la Radeon RX Vega 64 Air Cooled, et la Radeon RX Vega 56.

amd radeon vega

Côté technique, ces GPU s’appuient sur une puce 14 nm FinFet Vega 10 offrant 12,5 milliards de transistors pour 486 mm². Si elles se basent sur la même puce, ces cartes affichent leurs différences sur la fréquence de fonctionnement, les pics de performances et la consommation. Toutes les 3 embarquent en revanche la même quantité de mémoire : 8 Go de HBM2. 

La version watercooling n’est commercialisée qu’en pack, au prix de 699 dollars. Pour ce tarif, l’utilisateur a droit à deux jeux (Wolfenstein II et Prey), tandis qu’une réduction de 200 dollars est aussi proposée pour l’achat d’un écran Samsung CF791 de 34 pouces. Le même pack s’applique à la Radeon RX Vega 64, proposée à 599 dollars, et à la Vega 56, vendue 499 dollars. Ces deux-là sont disponibles seules, aux prix de 499 et 399 dollars. Les prix en euros restent à préciser.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.