LaboFnac

AMD se joint à Qualcomm pour apporter la 4G à ses plateformes Ryzen mobiles

AMD a fait une apparition surprise lors de la conférence dédiée aux technologies Snapdragon de Qualcomm. Une collaboration visant à équiper les processeurs du premier avec les modems du second a été annoncée.

Les premiers PC sous Snapdragon 835 ont finalement été présentés, et ils auront notamment l’avantage de pouvoir accéder à Internet n’importe où et n’importe quand grâce au modem 4G intégré au chipset. Cette connexion continue ne leur sera toutefois pas exclusive bien longtemps. AMD était également invité pour le Snapdragon Technology Summit qui se déroule actuellement à Hawaï, et ce n’était évidemment pas pour faire de la figuration. La firme a annoncé l’intégration prochaine de modems Snapdragon LTE dans ses dernières puces.

AMD Ryzen

Par dernières puces d’AMD, comprenez bien évidemment celles de la gamme Ryzen, dans leur version mobile. Si vous craigniez de devoir sacrifier la puissance pour bénéficier d’une connexion LTE sur PC avec le Snapdragon 835, et même le futur Snapdragon 845, ce ne sera donc pas nécessaire. Cette nouvelle collaboration permettra de profiter de toute la puissance des processeurs mobiles Ryzen et de leur GPU Vega avec une connexion LTE offrant des débits théoriques jusqu’à 1 Gbps dans des notebooks annoncés comme ultra-fins.

Les machines équipées de processeurs Snapdragon devraient néanmoins conserver leur avantage sur le terrain de l’autonomie, même si AMD se veut là aussi rassurant, puisque l’endurance serait tout de même multipliée par deux d’une génération à l’autre dans son cas. Reste désormais à savoir quand seront mises à disposition ces plateformes Ryzen mobiles. À ce sujet, aucune date n’a encore été communiquée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.