LaboFnac

Ampme connecte les smartphones pour créer un système audio géant

L’app permet de synchroniser les smartphones et tablettes pour diffuser de la musique sur le plus grand système audio portable au monde.

On connaissait déjà les enceintes nomades capable de se connecter entre elles pour créer une scene sonore stéréo plus large (on pense notamment aux JBL Pulse 3 et Ultimate Ears WonderBoom par exemple). Voici désormais une app qui va permettre de faire plus ou moins la même chose.

Ampme

En effet, Ampme permet d’écouter un morceau sur plusieurs smartphones et tablettes avec une synchronisation. L’app est compatible avec différentes sources : la bibliothèque musical du terminal bien sûr, mais aussi Youtube, Spotify et Soundcloud. A ce jour Ampme a été téléchargé plus de quatre millions de fois dans 144 pays tout en ayant été sélectionnée par Google comme l’une des meilleures applications de 2016.

Et pour prouver l’efficacité du système, rien de tel qu’un test grandeur nature à Montréal. Plus de 22 000 personnes ont ainsi diffusé la même musique pour fêter les 375 ans de la ville. Pour essayer Ampme, direction l’App Store ou Google Play, l’app étant disponible gratuitement.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.