LaboFnac

Android 10 : la mise à jour arrive sur le Xiaomi Mi A2 Lite et bientôt sur l’Asus ROG Phone II

Les constructeurs continuent de mettre à jour leurs smartphones. Xiaomi annonce le déploiement d'Android 10 sur le Mi A2 Lite tandis qu'Asus évoque son arrivée sur le ROG Phone II.

Les regards sont tournés vers Android 11, la prochaine version de l’OS de Google, mais c’est bien Android 10 qui fait l’actualité. La version actuelle du système d’exploitation mobile de Mountain View continue d’être déployée sur de nombreux smartphones. Le site GSMArena rapporte que le Xiaomi Mi A2 Lite est concerné et commence à recevoir la mise à jour vers Android 10. Sorti en 2018 après le Redmi 6 Pro, ce modèle milieu de gamme fait partie du programme Android One qui doit lui permettre de profiter des dernières nouveautés de Google plus rapidement. Lancé sous Android 8.1 Oreo, il a reçu la mise à jour vers 9.0 Pie en 2019 et voit désormais débarquer la dernière mouture d’Android.

Xiaomi Mi A2 Lite

© Xiaomi

La mise à jour apporte notamment un mode sombre et une nouvelle navigation par gestes, ainsi que toutes les nouveautés annoncées par Google. Elles sont à découvrir dans notre dossier consacré à cette dixième version de l’OS.

ROG Phone II : Asus annonce un peu trop tôt l’arrivée d’Android 10

Le ROG Phone II d’Asus se prépare lui aussi à recevoir la dernière mouture d’Android. Haut de gamme, ce smartphone gaming s’apprête à rejoindre le Zenfone 6 qui profite d’Android 10 depuis le mois de novembre. Asus a confirmé le déploiement de la version stable sur Twitter, avant de supprimer son message. « Nous sommes heureux d’annoncer qu’Android 10 est maintenant disponible sur le ROG Phone II. Ne pensez-vous pas qu’il est temps de faire une mise à jour ? », pouvait-on lire sur le compte officiel ROG Global (@ASUS_ROG).

Asus ROG Phone II

© Asus

Pour l’heure, la mise à jour ne semble pas encore proposée aux utilisateurs. Selon GSMArena, le déploiement pourrait finalement débuter le 10 mars, sans plus de précision sur les régions concernées. Le ROG Phone II a droit à des versions bêta d’Android 10 depuis quelques mois et le déploiement de la version stable ne devrait donc plus tarder.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.