LaboFnac

Android 10 et One UI 2.0 : la nouvelle interface de Samsung se dévoile en vidéo

Dans une vidéo de 11 minutes, le youtubeur brésilien Dudu Rocha passe en revue les changements que doit apporter One UI 2.0. La nouvelle version de l'interface des smartphones Samsung devrait être déployée en même temps qu'Android 10.

Samsung a longtemps été la cible de critiques au sujet de l’interface logicielle qui accompagne ses smartphones sous Android. De TouchWiz à Samsung Expérience, le géant sud-coréen n’est jamais complètement parvenu à convaincre. Bousculée par la concurrence, la firme a décidé de revoir sa copie en lançant One UI, une surcouche convaincante sur laquelle le numéro un du secteur peut compter.

Samsung Android 10

© Capture d’écran (YouTube/Dudu Rocha)

Un an après sa sortie, One UI s’apprête à passer à la version 2.0 et le youtubeur brésilien Dudu Rocha propose un aperçu de la nouvelle interface. Pendant 11 minutes, il passe en revue les nouveautés apportées par cette nouvelle itération sur un Galaxy S10+ et la compare à One UI 1.0 sur un Galaxy S10+. Il faut toutefois garder à l’esprit qu’il s’agit d’une vidéo non officielle et que Samsung n’a pas encore annoncé la mise à jour. L’arrivée de One UI 2.0 est toutefois évoquée depuis plusieurs semaines.

Samsung pourrait se contenter des nouveautés d’Android 10

Le site XDA-Developpers, qui a repéré la vidéo, évoque l’arrivée d’une nouvelle navigation par gestes qui fait écho à l’annonce de Google. En effet, Android 10 doit apporter de nouveaux gestes et se rapprocher de son concurrent iOS. Samsung aurait également prévu de revoir la barre de réglages rapides en lui permettant d’occuper tout l’écran. Ce changement va permettre d’avantager de raccourcis, mais risque de compliquer la navigation à une main.

Enfin, One UI 2.0 proposerait de nouveaux paramètres de sécurité liés aux données de localisation. Dans la rubrique « Confidentialité », il sera possible de mieux contrôler les permissions accordées aux applications, en particulier celles qui accèdent à la position géographique. Cette nouveauté n’est pas spécifique à Samsung et sera proposée à l’ensemble des appareils sous Android 10. Google avait évoqué sa volonté d’en faire davantage en matière de sécurité et de confidentialité en proposant 50 nouvelles fonctionnalités avec la dixième version de son OS mobile.

Alors que Samsung n’a toujours pas confirmé l’arrivée de One UI 2.0, le site SamMobile avait annoncé en juillet que cette version 2.0 arriverait avec Android 10. Cette nouvelle interface devrait arriver avec le lancement du Galaxy S11, un modèle qui profiterait de la version 2.1 de One UI.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.