LaboFnac

Android 11 fait une première apparition furtive en ligne

Android 11 n'est pas encore disponible, mais fait déjà parler de lui. Le système d'exploitation s'est brièvement montré sur le site de Google.

Android 10, qui signait l’abandon des petits noms de sucreries dans l’univers de Google, sera remplacé d’ici la fin de l’année par une nouvelle mouture du système d’exploitation mobile : Android 11. L’OS a fait une courte apparition en ligne, sur le site dédié aux Developer Previews du géant américain. Celui-ci permet aux développeurs d’accéder aux nouvelles versions d’Android avant leur déploiement commercial, afin qu’ils puissent procéder à des tests avec les applications dont ils ont la charge.

Pas de quoi pour l’heure se faire une idée précise d’Android 11, dont le nom a toutefois le mérite d’être confirmé. Les seules mentions disponibles sur le site de Google – qui les a depuis supprimées – varient très peu de celles d’Android 10. Elles font référence à de nouvelles options dédiées à la protection de la vie privée, à de « nouvelles manières d’engager les utilisateurs », mais aussi à l’amélioration du support des écrans pliables. Il faut dire que 2020 devrait voir fleurir ce type de smartphones, Samsung ayant officialisé il y a quelques jours son Galaxy Z Flip, Motorola prévoyant la commercialisation de son Razr 2019 le mois prochain, et Huawei maintenant le cap avec ses Mate X.

La mention d’Android 11 a rapidement été supprimée par Google, mais laisse espérer un lancement prochain de la Developer Preview associée, alors même qu’elle était attendue lors de la Google I/O de mai prochain. Pour l’heure, Android 10 reste néanmoins l’actualité majeure de Mountain View, nombre de smartphones (voir la liste des terminaux mis à jour) tournant encore sous Android 9.0 Pie.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.