LaboFnac

Android 7.1 Nougat fera ses débuts sur les Nexus en décembre

La sortie des Google Pixel et Pixel XL a été l’occasion d’évoquer une nouvelle mouture d’Android, estampillée Nougat 7.1, quand seuls quelques rares chanceux ne se contentent plus de Marshmallow. La firme de Mountain View proposera une version finale d’Android 7.1 d’ici décembre, dont la bêta est disponible auprès des développeurs.

On connaît déjà plus ou moins Android 7.1 Nougat, puisque c’est la version qui équipe les Pixel et Pixel XL de Google, présentés au début du mois d’octobre. Certaines fonctionnalités, à l’image de Google Assistant, resteront l’apanage des deux smartphones – dont la sortie en France n’est toujours pas confirmée. En revanche, le reste de ses options sera proposé en version finale sur les autres Nexus d’ici le mois de décembre.

android-nougat-7-1

En attendant, les développeurs et autres amateurs de bidouilles peuvent télécharger la Developer Previews d’Android 7.1, comme ils avaient pu le faire avant le lancement de la 7.0.

Quelles nouveautés pour Android 7.1 Nougat ?

Android 7.1 a beau n’être qu’une amélioration de Nougat (7.0), cette version sera riche en nouveautés. Le support de Daydream VR, la plateforme de réalité virtuelle de Google annoncée en octobre, n’est pas seul à faire son entrée dans cette version, puisqu’il sera question d’améliorations ergonomiques notables.

Première nouveauté à noter : l’API relative aux raccourcis d’applications. Les développeurs pourront ainsi faire en sorte d’intégrer des raccourcis sur les icônes d’applications, afin de déclencher diverses options lors du clic, un peu à la manière de ce qu’autorisent les écrans Force Touch. Le support d’icônes d’applications rondes est également de la partie, de même qu’une amélioration du gestionnaire de stockage.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.