LaboFnac

Android 8.0 Oreo débarque sur les Samsung Galaxy S8 et S8+

Après des mois d'attente, Samsung propose enfin Android 8.0 Oreo sur ses Galaxy S8 et S8+. Cette mise à jour propose les dernières nouveautés de l'OS mobile de Google ainsi que l'interface Samsung Experience 9.0.

Samsung a pris son temps et après la phase de bêta, la marque sud-coréenne propose enfin la version finale d’Android 8.0 Oreo. Cette mise à jour concerne les Samsung Galaxy S8 et Samsung Galaxy S8+, deux smartphones qui ont séduit le Labo. Le premier en a mis plein la vue avec son design et son écran et le second a marqué les esprits avec son format XXL et son excellente autonomie. Le passage à Android 8.0 Oreo était donc très attendu et le site SamMobile confirme que la mise à jour est en cours de déploiement à travers le monde. La mise à jour se fera de manière progressive et concerne dans un premier temps les utilisateurs qui ont décidé d’être bêta-testeurs. Ceux qui ont choisi de rester sous Android Nougat devraient recevoir la mise à jour dans les 24 heures.

Samsung Galaxy S8 et S8+

Samsung commence le déploiement d’Android Oreo sur les Galaxy S8 et Galaxy S8+

La disponibilité de la mise à jour variera selon les régions, mais elle a déjà été repérée en Allemagne. Les utilisateurs ont pu mettre la main sur le firmware G955XXU1CRAP pour le S8+. Cette nouvelle mouture surprend par son poids, elle ne pèse que 487 Mo, mais il y a fort à parier que ce poids plume ne concerne que les utilisateurs qui étaient en bêta. En effet, une mise à jour qui entraîne un passage vers une nouvelle version d’Android affiche généralement un poids plus important. Les utilisateurs réguliers doivent donc s’attendre à se voir proposer une mise à jour qui dépasse 1 Go. Samsung n’a pas donné de date précise et le déploiement se fera par vagues successives. Pour vérifier si la version finale d’Android Oreo est disponible sur votre appareil, il suffit de se rendre dans les paramètres et de sélectionner « À propos de l’appareil ».

Outre les patchs de sécurité de Samsung, cette nouvelle version intègre les dernières nouveautés apportées par Oreo. On retrouve également Samsung Experience 9.0, la dernière version de l’interface maison du géant sud-coréen.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.