LaboFnac

Android 8.0 Oreo fait officiellement ses débuts sur de premiers mobiles

Cinq mois après sa première apparition, la nouvelle mouture d'Android est officielle. Elle prend bien le nom du célèbre biscuit américain qu'est l'Oreo.

Les équipes de Google ont, comme à leur habitude, passé les derniers mois à se jouer des internautes, entrant avec eux dans le jeu des hypothèses. Mais bon nombre d’entre eux avaient vu juste, puisqu’Android 8.0 (le numéro de version est lui aussi confirmé) porte bel et bien le nom d’Oreo, comme l’a confirmé Google lors d’un livestream prévu pour coïncider avec l’éclipse qui a plongé les États-Unis dans le noir. L’analogie avec l’apparence du visuel n’est pas très loin.

Android 8.0 Oreo

Si le nom d’Oreo se confirme, ses fonctionnalités étaient déjà connues. Parmi elles, la fonctionnalité picture-in-picture, une refonte du système de notifications, le remplissage automatique des formulaires (après autorisation) ou encore un démarrage deux fois plus rapide sont ainsi au menu.

Pour autant, tous les mobinautes ne goûteront pas Oreo selon le même calendrier. Les mobiles éligibles au programme de bêta de Google recevront dans les prochaines heures la version finale d’Android 8.0, à savoir les smartphones Pixel (non commercialisés en France) et la tablette Pixel C, ainsi que les Nexus 5X et 6P. Quelques marques tierces ont déjà évoqué la mise à niveau de leurs mobiles, telle Nokia (pour ses modèles 3, 5, 6 et 8) tandis que OnePlus compte porter Oreo sur ses OnePlus 3, 3T et 5. Nul doute que les marques de l’écosystème Android les plus importantes communiqueront prochainement leur calendrier respectif.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.