LaboFnac

Android 9.0 Pie arrive sur neuf smartphones Huawei et Honor

Huawei a annoncé la date de sortie de la version stable d'EMUI 9.0 et les premiers modèles pris en charge. Après une phase bêta, la version finale d'Android 9.0 Pie arrivera le 10 novembre sur neuf smartphones de la marque chinoise et de sa filiale Honor.

La version 9 du système d’exploitation mobile Android peine à se faire une place sur les terminaux, mais la situation tend à s’améliorer chez de nombreux constructeurs. Après avoir dévoilé ses Mate 20 et Mate 20 Pro, deux smartphones livrés avec EMUI 9.0 en surcouche d’Android 9.0 Pie, Huawei s’apprête à mettre à jour ses anciens modèles. Le numéro deux mondial du marché du smartphone avait ouvert un programme bêta d’Android 9.0 Pie à la rentrée et s’apprête à déployer la version finale d’Emotion UI 9.0 sur pas moins de neuf smartphones.

Prise en main Huawei Mate 20 et Mate 20 Pro

Le Huawei Mate 20 Pro avec l’interface EMUI 9 / © LaboFnac

L’annonce a été faite sur le réseau social chinois Weibo par l’intermédiaire du compte officiel EMUI. Elle concerne des smartphones Huawei ainsi que des modèles distribués par sa marque Honor. Sans surprise, les appareils dévoilés l’an dernier sont en premières lignes pour recevoir la mise à jour, c’est notamment le cas de l’ensemble des Mate 10 à l’exception du modèle Lite. La version Porsche Design RS est elle aussi concernée, note le site Phone Arena. Les excellents P20, dont le P20 Pro qui a fait entrer Huawei dans la cour des grands, sont également présents dans cette liste. Les Honor 10, Honor 10 View et le smartphone gaming, le Honor Play, font partie des heureux élus.

La marque chinoise annonce que le déploiement débutera le 10 novembre, permettant de Huawei parmi les bons élèves. Google a livré Android 9.0 Pie le 6 août et Huawei compte pour l’heure parmi les marques les plus discrètes sur le terrain des mises à jour. Ce nouveau virage pour aider le géant chinois à maintenir sa position de numéro deux mondial, et peut-être bientôt faire chuter Samsung. Ce dernier est à la traîne concernant le déploiement de Pie et ne devrait annoncer le déploiement de son programme bêta que cette semaine.

La liste des smartphones qui recevront la mise à jour Android 9.0 Pie à partir du 10 novembre :

  • Huawei P20
  • Huawei P20 Pro
  • Huawei Mate 10
  • Huawei Mate 10 Pro
  • Huawei Mate 10 Porsche Design
  • Huawei Mate RS Porsche Design
  • Honor 10
  • Honor View 10
  • Honor Play

À noter que Huawei n’a pas encore confirmé si la mise à jour serait diffusée à l’échelle mondiale.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.