LaboFnac

Android 9.0 Pie (Go edition) arrive sur le Nokia 2.1

Comme promis par HMD Global, le Nokia 2.1 reçoit Android 9.0 Pie (Go edition). La dernière mouture de la version allégée du système d’exploitation de Google arrive sur un smartphone à la fiche technique modeste.

HMD Global a mis à jour son calendrier de mise à jour il y a un mois et le constructeur tient ses engagements. Après avoir déployé la mise à jour vers Android 9.0 Pie sur les Nokia 5 (en janvier) et Nokia 6 (cette semaine), c’est au tour du Nokia 2.1 de recevoir la dernière version d’Android Go. Récemment passé par le Labo, le Nokia 2.1 a été lancé l’année dernière avec Android 8.1 Oreo (Go edition) et le constructeur avait promis qu’il passerait à Android Pie.

Nokia 2.1

© Fahim Alloul / LaboFnac

Quelques mois plus tard, le smartphone très abordable de HMD voit donc débarquer la nouvelle version allégée du système d’exploitation de Google, baptisée Android 9.0 Pie (Go edition). Cette nouvelle mouture se veut encore plus légère, sécurisée et rapide, des améliorations qui ne devraient pas faire de mal au Nokia 2.1. Robuste et doté d’une belle autonomie, ce smartphone doit composer avec une fiche technique modeste.

Android 9.0 Pie (Go edition) veut donner un coup de fouet au Nokia 2.1

Il embarque un chipset Snapdragon 425 de Qualcomm et 1 Go de mémoire vive (RAM), une quantité suffisante pour Android Go, mais qui ne permet pas d’excellentes performances. Le Nokia 2.1 propose également 8 Go de stockage l’arrivée de Pie Go edition devrait libérer jusqu’à 500 Mo de stockage. Le smartphone conservera alors 5,5 Go d’espace libre, contre 5 Go sous Oreo Go edition. Le démarrage de l’appareil devrait également être plus rapide, une bonne nouvelle pour ce Nokia 2.1 qui a tendance à rapidement montrer ses limites.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.