LaboFnac

Android 9.0 Pie : la mise à jour arrive sur les OnePlus 3 et 3T

La mise à jour vers Android 9.0 Pie arrive enfin sur les OnePlus 3 et 3T. Le constructeur chinois avait promis d’améliorer le suivi des mises à jour de ses terminaux.

OnePlus avait promis à l’été des mises à jour plus régulières et pendant plus longtemps. Dans la foulée, le constructeur chinois confirmait que ses OnePlus et 3T, deux appareils lancés en 2016, auraient droit à Android 9.0 Pie plutôt que la version 8.1. Une bonne nouvelle pour les utilisateurs disposant de l’un de ces smartphones, le suivi des mises à jour sur Android n’étant pas toujours au rendez-vous chez les fabricants.

OnePlus 3 & 3T Android 9.0 Pie

© OnePlus

La marque avait néanmoins eu besoin de temps, comme l’expliquait son PDG en fin d’année, ce qui avait entraîné un retard dans le déploiement de la mise à jour sur les anciens modèles. Finalement, les OnePlus 3 et 3T n’ont pas été oubliés et reçoivent actuellement Oxygen 9.02 en version stable, quelques semaines après la publication d’une bêta publique. Cette mise à jour s’accompagne de plusieurs nouveautés, la plus importante étant le passage vers Android 9.0 Pie, la dernière version de l’OS mobile de Google.

OnePlus confirme sa nouvelle politique de mise à jour

Pour mettre à jour son smartphone en OTA, il suffit de se rendre dans les paramètres du OnePlus 3/3T et de recherche une mise à jour. Par mesure de sécurité, il est recommandé de sauvegarder ses données avant de lancer l’opération et de disposer d’un niveau de batterie suffisant. À noter que le déploiement se fait par vagues, et qu’il faut parfois attendre plusieurs jours avant de se voir proposer la mise à niveau.

Cette mise à jour apporte les nouveautés et améliorations suivantes :

– Mise à jour vers Android 9 Pie
– Mise à jour du patch de sécurité d’Android d’avril 2019
– Nouvelle interface utilisateur pour Android Pie
– Vous pouvez maintenant personnaliser la plage de temps dans le nouveau mode « Ne pas déranger ».
– Nouveau mode jeu 3.0
– Prise en charge de l’affichage du contenu textuel des notifications flottantes.
– Notification ajoutée pour les appels tiers
– Le pavé numérique supporte désormais Google Duo
– Prise en charge de Google Lens
– Corrections de bugs généraux et améliorations


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.