LaboFnac

Android 9.0 Pie : Nokia met à jour son calendrier de mise à jour

HMD Global a dévoilé sa feuille de route pour la mise à jour Android 9.0 Pie de ses anciens modèles. Les Nokia 5, 3.1 Plus et le Nokia 6 vont très rapidement recevoir la dernière version du système de Google. Ils seront suivis par les Nokia 5.1, 3.1, 2.1 et les Nokia 3 et 1.

Les mises à jour arrivent de plus en plus vite sur les terminaux Android et HMD fait partie des bons élèves avec sa gamme de smartphones Nokia sous Android One. Le programme doit permettre d’obtenir plus rapidement les dernières nouveautés de Google et offre une expérience Android « pure ». Le constructeur avait très vite réagi en déployant Android 9.0 Pie dès la fin du mois de septembre sur son Nokia 7 Plus, avant de proposer la mise à jour sur ses Nokia 6.1, 6.1 Plus, 7.1, 5.1 Plus ainsi que sur les Nokia 8 Sirocco et Nokia 8.

HMD Global Nokia Android 9.0 Pie

© HMD Global

Juho Sarvikas, chef du produit chez HMD Global, annonce aujourd’hui qu’Android 9.0 Pie s’apprête à débarquer sur des modèles plus anciens. La mise à jour sera proposée d’ici la fin du mois de janvier sur les Nokia 5 et 3.1 Plus puis ce sera au tour du Nokia 6 d’en profiter. Ce dernier modèle aurait dû bénéficier de la mise à jour en même temps, mais sa partie audio certifiée Dolby Atmos nécessite quelques réglages supplémentaires. HMD Global a donc préféré décaler sa sortie et annonce une disponibilité pour le premier trimestre 2019, au même titre que les Nokia 5.1, 3.1 et 2.1. Enfin, les Nokia 3 et 1 verront débarquer la mise à jour au cours du deuxième trimestre 2019.


Le Nokia 2, qui a été lancé en 2017 sous Android 7.1.1 Nougat, est absent de cette liste, comme le fait remarquer le site FoneArena. Ce smartphone a reçu Android 8.1 Oreo en version bêta l’année dernière et n’est pas encore eu droit à une version stable. Si le sujet vous intéresse, HMD Global a récemment publié – comme Sony – une infographie qui retrace les grandes étapes pour le déploiement d’une mise à jour Android.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.