LaboFnac

Android Auto bientôt accessible sans-fil chez Kenwood

En amont du CES qui ouvrira bientôt ses portes, Kenwood commence à dévoiler ses nouveautés de l’année 2018. Un système d’infotainment compatible Android Auto sans fil en fait partie.

Avec Android Auto, Google permet, à l’instar d’Apple avec CarPlay, d’accéder à une partie des logiciels installés sur son smartphone depuis le tableau de bord de sa voiture à condition que celui-ci soit compatible. Il suffit pour cela de connecter les deux. Reste que la seule méthode de connexion possible jusqu’à présent est l’USB, ce qui n’est pas forcément pratique, ou en tout cas pas autant qu’une connexion automatique, comme pourrait le permettre le Wi-Fi dès la montée à bord du véhicule. Mais cela devrait finalement changer cette année.

Android Auto

Ceux qui ont suivi de près l’actualité de l’extension d’Android pour les voitures depuis ses débuts se souviennent peut-être que la connexion Wi-Fi avait été promise au printemps 2016. Une promesse malheureusement laissée sans suite jusqu’ici. À qui la faute, Google ou ses partenaires constructeurs ? Ce qui est sûr, c’est que l’attente prendra bientôt fin grâce à Kenwood. La firme vient de dévoiler le line-up qu’elle présentera à l’occasion du CES de Las Vegas dans quelques jours, et un système d’infodivertissement encastrable compatible Android Auto, sans-fil donc, en fait partie.

Kenwood ajoute que sa solution inclut un écran LCD HD aux angles de vision généreux et qu’elle sera également compatible avec le système CarPlay, sans précision toutefois sur le type de connexion supportée dans ce cas. Rappelons en tout cas que le système d’Apple peut fonctionner en sans-fil depuis 2017. Il faudra donc pour l’heure se contenter de ces quelques informations, en espérant que nous en apprendrons donc un peu plus la semaine prochaine, peut-être même avec un prix et une date de sortie précise en prime.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.