LaboFnac

Android Auto : une nouvelle interface arrive pour l’été

Google a dévoilé une nouvelle interface pour Android Auto, son système dédié à l'automobile. Repensée, cette version se veut plus lisible et apporte un mode sombre.

Google n’a pas attendu la conférence Google I/O pour évoquer les nouveautés à venir sur Android Auto. Le système dédié à l’automobile du géant américain a été lancé il y a cinq ans et s’est imposé dans plus de 500 modèles de voitures de 50 marques différentes. Google ne compte pas s’arrêter en si bon chemin et vient de présenter une nouvelle interface qui sera déployée durant l’été sur toutes les voitures compatibles Android Auto.

Android Auto Google

© Google

Ce nouveau design est conçu pour aider l’automobiliste « à prendre la route plus rapidement » en affichant plus d’informations utiles et en simplifiant les tâches courantes, comme l’explique Rod Lopez, chef de produit Android Auto. La firme californienne souhaitait notamment faciliter l’accès aux informations et proposer une interface plus claire et lisible. Cela se traduit par l’arrivée d’un thème sombre associé à des couleurs plus prononcées et de nouvelles polices pour « mieux s’intégrer à l’intérieur de la voiture » et « améliorer la visibilité ».

Google ajoute qu’Android Auto continuera de jouer le contenu en cours de lecture et affichera l’application de navigation par défaut. Il suffira de dire « Hey Google » ou de sélectionner un emplacement suggéré pour lancer la navigation, une nouveauté qui doit permettre à l’utilisateur de gagner du temps.

Android Auto Google

© Google

Android Auto gagne un thème sombre et s’adapte aux grands écrans

Autre changement notable, le système se dote d’une nouvelle barre de navigation qui permet de contrôler ses applications et son téléphone tout en gardant un œil sur son itinéraire. Il sera notamment possible d’afficher les boutons de contrôle de Spotify ou de prendre un appel sans perdre les indications sur le chemin à suivre. Ces dernières continueront à être affichées, ce qui devrait avoir pour effet de limiter les interactions avec l’écran.

Android Auto Google

© Google

Dernière annonce, Android Auto va désormais pouvoir s’adapter à la taille de l’écran du véhicule. Si la voiture embarque un écran plus grand, Android Auto va en tenir compte et afficher plus d’informations, telles que les consignes, les contrôles de lectures ou les appels. Enfin, Google a aussi décidé de revoir le centre de notifications afin de faciliter la gestion des communications.

Android Auto Google

© Google


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.