LaboFnac

Google I/O 2017 : Android change enfin ses affreux emojis

Google a décidé de remplacer ses emojis "blob" pour la prochaine version d'Android O. Mountain View opte pour un design plus... classique.

Il aura fallu attendre les voitures autonomes, la réalité virtuelle, les enceintes qui parlent, les robots qui escaladent des grillages, et la Google I/O 2017 pour que Google se décide enfin à faire évoluer un élément vital pour des centaines de millions d’utilisateurs : les emojis.

android O beta

La firme de Mountain View a présenté la prochaine mouture des emojis Android qui seront associés à la version 8.0 du système d’exploitation mobile. Au lieu de la forme dite « blob » (parce que les visages ressemblent à un blobfish), ils auront désormais une forme arrondie telle qu’on la connaît sur iOS par exemple. Pour la petite leçon d’histoire, le « blob » est apparu en 2013, avec Android 4.4 Kitkat, remplaçant les smileys façon extraterrestre.

Google en a profité pour indiquer qu’Android O sera la première plateforme mobile à intégrer Emoji 5.0, et des emojis inédits vont donc faire leur apparition. Bientôt, les androphones modernes auront donc la possibilité d’afficher des emojis dinosaures ou des visages qui vomissent. Pour notre plus grand plaisir.

Vous pouvez retrouver toutes les annonces de la Google I/O dans notre article dédié.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.