LaboFnac

Android : Hangouts ne permettra bientôt plus d’envoyer des SMS

Google annonce la fin du support des SMS sur Hangouts pour le 22 mai prochain. Il est plus que temps de migrer vers une autre application.

Google enterre définitivement Hangouts. Autrefois très appréciée des utilisateurs de smartphones Android, en remplacement des applications de messagerie préinstallées par les divers constructeurs, Hangouts a peu à peu perdu les faveurs du public. À tel point que Google a présenté Messenger, une application entièrement dédiée aux SMS, et qui a réussi à convaincre de nombreux mobinautes.

hangouts

Aujourd’hui, dans un mail envoyé aux administrateurs G Suite, et intercepté par Android Police, Google explique qu’un pictogramme avertissant sur la fin du support des SMS apparaîtra dans Hangouts à partir du 27 mars, et qu’ils seront définitivement supprimés de Hangouts à partir du 22 mai.

Avec les récentes sorties de Google Duo et Google Allo, l’intérêt de Hangouts semble de plus en plus limité. Le premier est un service de chat vidéo, inspiré de FaceTime, tandis que la seconde application est une messagerie intégrant Google Assistant. Pour finir ce tour des applications Google, le Californien propose désormais un nouveau service, baptisé Meet, qui se présente un peu comme une version professionnelle d’Hangouts.

Dans ce contexte, la pérennité d’Hangouts semble de moins en moins justifiée.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.