LaboFnac

Android, iOS, Smart TV… : le point sur l’application Téléfoot [MàJ]

La Ligue 1 reprend ses droits avec la diffusion des premiers matchs sur Téléfoot dès ce vendredi. À quelques heures du coup d'envoi de la chaîne de Mediapro, on fait le point sur l'application de la "nouvelle chaîne du foot".

[Mise à jour du 27 août 2020 : l’application Téléfoot est disponible depuis quelques jours sur Android. Elle peut être téléchargée sur la boutique d’applications Play Store de Google.]

La Ligue des champions n’a pas encore rendu son verdict que la Ligue 1 et Ligue 2 pointent déjà le bout de leur nez. Les joueurs retrouveront les terrains dans ce week-end dans un contexte sanitaire toujours compliqué, marqué par l’annulation du match Olympique de Marseille – AS Saint-Étienne. Ce grand classique du football en France devait accompagner les débuts de Téléfoot, la « nouvelle chaîne du foot » du group sino-espagnol Mediapro. L’arrivée de ce nouvel acteur dans le paysage audiovisuel français, rival de Canal +, suscite de nombreuses interrogations et le directeur général de la chaîne, Julien Bergeaud, reconnaît lui-même que le lancement de Téléfoot n’a « pas été un long fleuve tranquille ». Disponible depuis peu à la souscription, la chaîne payante veut désormais convaincre en s’invitant sur tous les écrans, ou presque.

Application Téléfoot

© Capture d’écran/Téléfoot

Téléfoot forcée de jouer la montre et de discuter

À quelques heures du premier match de la saison 2020-2021 (Bordeaux – Nantes à 19h ce 21 août), force est de constater que Téléfoot ne semble pas tout à fait prêt. Le nouveau diffuseur majeur de la Ligue 1 et de la Ligue 2 a lancé son application sur l’App Store, mais cette dernière est encore absente du Play Store d’Android. La chaîne assure que son application pour le système mobile de Google est « en cours de finalisation » et qu’elle devrait disponible « d’ici peu », indique le site spécialisé MediaSportif. Pour l’heure, l’offre mobile (voir notre article dédié aux offres Téléfoot) est uniquement accessible sur l’iPhone, Apple TV et l’iPad. À noter que l’application gratuite ne permet pas de souscrire à l’ensemble des cinq formules proposées par la chaîne, il faut pour cela passer par son site officiel. Enfin, si l’application est compatible avec AirPlay et Chromecast, ces options de diffusion ne sont pas proposées aux abonnés à l’offre uniquement mobile (14,90 €/mois).

À lire : Football : comment regarder la saison 2020-2021 de Ligue 1 ?

Téléfoot arrive sur les Smart TV Samsung

Concernant les boîtiers Android TV ou les consoles de jeux, il faudra patienter avoir de voir débarquer Téléfoot. En revanche, Samsung annonce avoir conclu un partenariat avec Mediapro pour proposer l’application Téléfoot sur ses téléviseurs connectés (sous Tizen). Le fabricant précise qu’elle est installée automatiquement sur ses TV 2019 et 2020, et qu’elle peut être téléchargée manuellement depuis le magasin d’applications des modèles 2018. Nous sommes en mesure de confirmer que l’application peut d’ores et déjà être installée.

Samsung TV Téléfoot

© Samsung

Avec cette annonce, Mediapro espère atteindre un plus grand nombre d’utilisateurs alors que des discussions sont toujours en cours. Le groupe ne ferme pas la porte à une diffusion sur Facebook et pourrait trouver de nouveaux accords avec les opérateurs. Si SFR et Bouygues Telecom ont signé un accord de distribution, les abonnés Orange, Free ou Canal+ ne sont pas concernés. Les abonnés satellites font quant à eux partie des grands oubliés, aucune diffusion par ce mode de réception n’étant à l’ordre du jour. Une mauvaise nouvelle pour ceux se trouvent dans des zones blanches.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.