LaboFnac

Android Messages va bientôt permettre d’envoyer des SMS depuis un ordinateur

Google travaille sur la prochaine version de son application Android Messages. Cette dernière va proposer plusieurs nouveautés, dont la possibilité de répondre à ses SMS depuis un ordinateur.

Le site Android Police a fouillé dans le code de l’application Android Messages 2.9 et fait plusieurs découvertes intéressantes. Google préparait une interface web permettant aux utilisateurs de consulter et répondre aux SMS et MMS depuis un ordinateur ou une tablette. La firme de Mountain View reprendrait le principe de WhatsApp en demandant à l’utilisateur de scanner un code QR pour accéder à cette interface. Cette méthode est également disponible pour Allo, l’application de messagerie instantanée de Google. Actuellement, les utilisateurs Android peuvent envoyer des SMS via un ordinateur, mais cela nécessite de passer par une application tierce. Toujours selon Android Police, l’accès ne serait pas réservé à Chrome et les principaux navigateurs devraient être pris en charge.

SMS

Se rapprocher d’iMessages

Une autre nouveauté concerne le RCS, le successeur du SMS. Google semble frustré de voir que cette nouvelle technologie progresse lentement et souhaite accélérer le mouvement. Son application pourrait proposer aux utilisateurs de migrer vers ce système, sans attendre les opérateurs. Le Wi-Fi serait alors mis à contribution pour envoyer les messages. Enfin, des fonctionnalités de paiement viendront enrichir l’application. La version 2.9 d’Android Messages n’est pas encore disponible pour tous les utilisateurs et la présence de ces nouvelles fonctionnalités dans le code ne garantit pas qu’elles seront immédiatement disponibles. Ces nouveautés pourraient faire de l’application de Google une véritable alternative à iMessage, la messagerie instantanée d’Apple.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.