LaboFnac

Android O : dernière preview et lancement officiel à l’approche

Google vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle preview d’Android O. Ce sera la quatrième, mais aussi et surtout la dernière. Prochaine étape donc : le lancement officiel.

C’est en mars dernier qu’Android O s’est ouvert aux développeurs tiers avec une première preview. Et voici aujourd’hui la quatrième et dernière, presque quatre mois plus tard, jour pour jour d’ailleurs. Google n’a donc pas chômé. Et il prie désormais les développeurs d’en faire de même sur le portail qu’il leur a dédié. Car qui dit dernière preview dit aussi version finale à l’approche. Il leur faut donc procéder aux dernières retouches sur les applications qu’ils souhaitent prêtes pour le lancement officiel, qui pourrait bien avoir lieu au mois d’août comme celui d’Android Nougat l’an passé.

Android O

On rappellera néanmoins que les previews ne sont pas réellement réservées aux développeurs à proprement parler, ce qui peut devenir intéressant puisque cette dernière preview est aussi synonyme de stabilité. Il devrait ainsi être possible de goûter aux dernières nouveautés logicielles de Google sans avoir à composer avec une flopée de bugs si vous le souhaitez. Des nouveautés qui incluent pour rappel un mode « picture in picture » pour le multitâche, des icônes adaptatives, sans oublier les habituels gains de performances et d’autonomie pour ne citer qu’elles.

Il suffit pour cela de vous inscrire au programme bêta d’Android O avec un smartphone compatible. La liste inclut les Nexus 5X, 6P ou Player et les Pixel, Pixel XL ou C.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.