LaboFnac

Android P : Google bientôt prêt à déployer la version finale

Présenté en grande pompe lors du dernier Google I/O, Android P est encore en développement, mais approche aujourd’hui de sa version finale.

Google a pris l’habitude de déployer les nouvelles versions d’Android durant l’été ces dernières années, et il semble être dans les temps pour Android P. Présenté officiellement lors du dernier I/O, le successeur d’Oreo a pour l’heure été mis à disposition dans une pré-version que la firme fait régulièrement évoluer afin d’y inclure ses derniers développements et d’obtenir des retours d’expérience pour les peaufiner. Et cette semaine a été déployée la Bêta 3 d’Android P qu’elle présente, sur son blog dédié à la communauté des développeurs, comme très proche de ce que sera sa version finale.

Android P

© Google

Android P à l’heure, mais pas avec toutes les fonctionnalités annoncées ?

Cette nouvelle mise à jour nous rapproche encore un peu plus du déploiement global, d’ailleurs confirmé pour « plus tard dans l’été » sur la même page. Google n’a donc pas pris de retard, mais certaines des fonctionnalités présentées en mai pourraient manquer la sortie d’Android P. Nos confrères de The Verge notent en tout cas que les outils devant aider les utilisateurs à se libérer de leur smartphone et reprendre une vie plus saine et moins connectée n’avaient pas encore fait leur apparition dans la bêta, et qu’ils ne font toujours pas partie des nouveautés annoncées pour cette Bêta 3.

En effet, Google n’évoque ici que des séries de correctifs et d’optimisations, en plus du patch de sécurité de juillet. Et s’il a encore quelques semaines pour peaufiner Android P, il risque tout de même de manquer de temps pour ajouter et tester des fonctionnalités avant le déploiement global. Il pourrait donc plutôt les ajouter par la suite.

Android P - Dashboard - App Timer - Wind Down

© Google

En attendant, on rappellera que le Programme Bêta d’Android, bien qu’ouvert au départ pour les développeurs, est en réalité accessible à tous les possesseurs d’un smartphone compatible. Si vous en faites partie et que vous n’avez pas envie d’attendre la version publique d’Android P, vous pouvez donc vous inscrire sur la page dédiée et en goûter dès à présent les nouveautés. Et cela sans avoir à craindre trop de bugs désormais, puisque la Bêta 3, avec les correctifs et optimisations qu’elle apporte, promet déjà une bonne stabilité.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.