LaboFnac

Android P : dernière ligne droite avant la version finale

Google vient de mettre à disposition la quatrième et dernière bêta d'Android P. La version finale est attendue avant la fin de l'été.

Google vient de publier la quatrième version bêta de la nouvelle mouture de son OS et annonce sur son blog qu’Android P « arrive bientôt ». Toujours destinée aux développeurs, la Developer Preview 5 se rapproche de celle qui sera présentée avant la fin de l’été aux utilisateurs. Le géant de Mountain View devrait tenir son calendrier et indique que la Beta 4 est la dernière avant le lancement de la version stable qui doit intervenir « plus tard cet été ». Les développeurs sont d’ailleurs invités à tester et optimiser leurs applications pour être prêt le jour J.

Android P

© Google

Il est possible que Google procède à quelques ajustements avant le lancement d’Android 9.0, mais la plupart des fonctionnalités annoncées sont désormais présentes. En début de mois, nous rapportions toutefois que certaines nouveautés pourraient manquer à l’appel lors de la sortie d’Android P. C’est notamment le cas des fonctions de bien-être de numérique de Google. Le géant de Mountain View a fait part de sa volonté de lutter contre l’addiction aux smartphones, mais le site The Verge note qu’elles sont absentes de la bêta et ne devrait pas arriver avec la version finale. La firme a déclaré que ces fonctionnalités arriveront sur Android « cet automne ». Elles pourraient ainsi faire leurs débuts lors de la sortie des Pixels 3 et d’Android 9.1.

Dernière ligne droite avant la sortie d’Android P

Cette nouvelle version apporte plusieurs nouveautés et changements visuels. Lors de la Google I/O, l’entreprise californienne avait notamment dévoilé les Apps Actions, l’arrivée de la navigation par geste, un nouveau mode Ne pas déranger. Concernant le « bien-être », un outil permettant de mieux comprendre l’utilisation de son smartphone (temps passé sur l’appareil, applis les plus utilisées…) et de mettre en place des limitations (App Timer) est attendu.

Il est également question d’un nouveau menu Paramètres, d’une nouvelle gestion du multitâche et des améliorations pour la fonction capture d’écran. Autre petit détail, l’horloge passe à gauche sur Android P. Presque stable, cette nouvelle version est proposée aux membres du Programme Bêta d’Android qui possèdent un appareil compatible. Google propose les bêtas sur ses Pixel, mais d’autres smartphones sont concernés (Essential Phone (PH-1), Nokia 7 Plus, OnePlus 6, Oppo R15 Pro, Sony Xperia XZ2, Vivo X21UD et X21, Xiaomi Mi Mix 2S).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.