LaboFnac

Android P : la mise à jour confirmée pour tous les smartphones Nokia

HMD Global devrait offrir une mise à jour vers Android P sur l’ensemble de ses smartphones, du modeste Nokia 1 au Nokia 8 Sirocco, en passant par les Nokia 2.1, 3.1 et 5.1 fraîchement annoncés.

Les trois nouveaux smartphones présentés lors de la conférence que donnait HMD ce 29 mai à Moscou – les Nokia 2.1, 3.1 et 5.1 à découvrir dans notre article dédié -, auront droit à Android P, mais ce ne devraient pas être les seuls de son catalogue. Selon Android Authority, c’est même l’intégralité des smartphones Nokia de l’entreprise qui devraient permettre de profiter de la prochaine mise à jour majeure de l’OS de Google. Nos confrères notent en effet que le manager marketing de HMD Global, Neil Broadley, avait confirmé son arrivée sur les modèles Android One peu avant la conférence, à savoir les Nokia 8 Sirocco, 7 Plus et 6.1, alors qu’elle avait déjà été annoncée pour les Nokia 3, 5, 6 et 8 précédemment. Les Nokia 1 et 2 auraient depuis rejoint la liste des smartphones éligibles.

Nokia 2.1, Nokia 3.1 & Nokia 5.1

© HMD Global

Profitons-en pour rappeler qu’Android P apportera de nombreuses nouveautés, comme les App Actions censées suggérer de lancer des applications en fonction des habitudes de l’utilisateur ou les Slices qui permettront l’accès aux contenus des applications sans qu’elles aient besoin d’être ouvertes. Sans oublier les commandes gestuelles. Google met en outre à disposition des utilisateurs divers outils visant à les sensibiliser au temps qu’ils passent sur leur smartphone et les pousser à s’en détacher, alors que certaines des fonctionnalités existantes seront aussi améliorées au passage, comme le mode Ne pas déranger. L’ensemble des nouveautés de la prochaine version d’Android est à découvrir dans un article dédié pour les plus curieux.

Il reste cependant une inconnue importante, qui n’est autre que sa date de lancement. De ce fait, HMD n’en évoque pas non plus. Si le déploiement d’Android P suit le même cheminement que les versions précédentes toutefois, il faudra sans doute attendre la fin du mois d’août pour voir arriver une version définitive sur les smartphones de Google, alors que ceux des fabricants tiers – hors programme Android One qui devrait tout de même réduire l’attente – n’entameront la migration qu’à partir de la fin d’année…

Android P - Dashboard - App Timer - Wind Down

© Google

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.