LaboFnac

Android P : les OnePlus 3/3T auront finalement droit à une mise à jour

OnePlus avait promis d’améliorer le suivi des mises à jour pour ses terminaux, et les OnePlus 3 et 3T devraient être les premiers à en profiter réellement. Alors qu’ils devaient être privés d’Android P au départ, la firme indique être finalement revenue sur sa décision.

Soucieux de se défaire de la mauvaise réputation acquise au fil des mises à jour qu’il déploie souvent tardivement, quand il ne les annule tout simplement pas, OnePlus avait récemment annoncé d’importants changements regardant sa politique sur le sujet. Les mises à jour devraient être plus régulières, et cela sur une durée plus longue ou du moins bien définie désormais : 2 ans pour les nouvelles versions d’Android – voire un peu plus pour les modèles déclinés en versions T -, 3 ans pour les patchs de sécurité. Et s’il est encore trop tôt pour savoir si la firme parviendra à tenir ses nouveaux engagements, elle semble en tout cas très impliquée puisqu’elle est récemment revenue sur sa décision de laisser les OnePlus 3 et 3T sous Android Oreo.

Android P pour les OnePlus 3/3T

© OnePlus

Android P à la place d’Android 8.1

Rappelons en effet que le chef produit de OnePlus avait laissé entendre à l’occasion d’une séance de questions-réponses datant du mois d’août dernier qu’Oreo serait la dernière version d’Android que recevraient ces deux modèles. Ce ne sera finalement pas le cas et, selon un message récemment posté sur le forum officiel, les OnePlus 3 et 3T auront bien droit à une mise à jour vers Android P. Une bonne nouvelle, qui n’est finalement qu’à moitié surprenante puisque la prochaine version de l’OS mobile de Google devrait être officiellement lancée avant la fin du mois d’août et qu’il avait été mentionné lors de l’annonce du « Oneplus Software Maintenance Schedule » que les deux smartphones bénéficieraient de mises à jour jusqu’à novembre 2018.

La firme indique toutefois devoir sauter Android 8.1 en contrepartie, ses ressources ne lui permettant pas de proposer les deux mises à jour. On notera par ailleurs qu’aucune date de disponibilité n’a pour l’heure été annoncée pour Android P sur les OnePlus 3 et 3T. Seule certitude : ce seront les derniers modèles du catalogue de la marque à être mis à jour, après les OnePlus 5 et 5T qui passeront eux-mêmes après le OnePlus 6.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.