LaboFnac

Android P pourrait s’appeler Popsicle et proposer la navigation par gestes

Google a dévoilé de nouveaux fonds d'écrans et peut-être le nom de la prochaine version de son OS mobile. Android P pourrait s'appeler Popsicle.

La firme de Mountain View permet de réviser son alphabet avec l’historique des versions d’Android. Google a pris l’habitude de donner des noms de desserts à chaque nouvelle mouture et nous arrivons à la lettre P. Après Android M (Marshmallow), Android N (Nougat) et Android O (Oreo), Google prépare la neuvième version d’Android et les rumeurs vont bon train concernant son nom. Plusieurs rumeurs ont évoqué « Pistachio ice cream » ou plus simplement « Pie » pour tarte, un nom qui ferait aussi référence au chiffre Pi.

Google fond d'écran Popsicle

© Google

Android P pour Popsicle ?

La version finale d’Android P n’arrivera que dans quelques mois, mais Google a peut-être laissé échapper un indice. Le géant américain a dévoilé de nouveaux fonds d’écran et l’une des images présente des popsicles (des glaces à l’eau). Pour 9to5Google, il est difficile de ne pas penser que cette image est une référence au futur nom de la version « P ». Les glaces à l’eau (popsicles) vont toutefois devoir faire face à une grande concurrence. Outre « Pie » et « Pistachio ice cream », plusieurs desserts débutent par la lettre P : Panna Cotta, Parfait, Praline, Pecan Pie ou Pudding. Les autres images font la part belle aux couleurs vives et aux activités extérieures. Si vous souhaitez télécharger les nouveaux fonds d’écrans de Google, cliquez ici.

Android P, comme un air d’iPhone X ?

Les principales nouveautés ont déjà été présentées par Google, mais on en sait désormais un peu plus sur l’interface. Toujours selon les informations de 9to5Google, une capture d’écran permet de découvrir la nouvelle interface. Cette dernière se démarque des versions précédentes d’Android et se rapproche de ce que propose iOS 11 sur l’iPhone X. Ainsi, les trois boutons de navigation d’Android (retour, accueil et multitâche) devraient disparaître au profit d’une petite barre en forme de pilule et de la navigation par geste. La capture d’écran montre que le bouton « retour » pourrait toujours faire quelques apparitions, si la situation le demande. Certains n’ont pas attendu Google et ont décidé de s’inspirer de l’iPhone X, c’est notamment le cas de OnePlus. La firme chinoise propose déjà des gestes de navigation dans une version bêta.

Pour rappel, Google a déjà annoncé qu’Android P allait supporter les écrans à encoche. On devrait en savoir plus sur Android 9.0 et connaître son nom lors de la conférence Google I/O 2018. Cette onzième édition se tiendra du 8 au 11 mai à Mountain View, en Californie.

Android P barre navigation

© 9to5Google


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.