LaboFnac

PayPal s’ouvre au paiement en boutiques avec Android Pay

Google annonce avoir noué un partenariat avec PayPal, le géant américain du paiement en ligne. Ce dernier pourra prochainement être utilisé pour régler des achats depuis un mobile via le service Android Pay.

Jusqu’ici cantonné au paiement en ligne, PayPal s’ouvre aujourd’hui au règlement d’achats dans les magasins physiques. L’Américain collabore en effet avec Google, qui autorise ses clients à utiliser ses services dans le cadre d’Android Pay. Ou plutôt autorisera, puisque ce partenariat n’est pas encore suivi par les faits. Mountain View explique ainsi que « bientôt, [les utilisateurs de PayPal] pourront commencer à utiliser le même compte PayPal pour cliquer et payer avec leur téléphone dans les magasins ».

PayPal Android Pay

Aucune date précise n’a encore été indiquée par les deux parties, qui se contentent d’évoquer une mise en application dans les prochaines semaines. En revanche, PayPal souligne qu’il sera initialement possible d’utiliser le solde PayPal pour régler des achats et que, dans les mois suivants, ses clients pourront utiliser des « cartes enregistrées sur PayPal, permises par le récent partenariat de tokenisation avec les principaux fournisseurs de cartes bancaires ».

PayPal précise également que ses services seront compatibles avec la plupart des smartphones, puisque leur intégration à Android Pay fonctionnera dès la version 4.4 KitKat d’Android. Néanmoins, le partenariat des deux firmes n’est pour l’heure prévu qu’aux États-Unis. En France, Android Pay se fait toujours attendre, alors même qu’Apple Pay a fait ses débuts dans l’Hexagone l’an dernier. Le paiement mobile a toutefois bénéficié d’un important coup de projecteur la semaine dernière, puisqu’Orange a annoncé le lancement de sa banque mobile, laquelle permettra de payer par carte bancaire, ou depuis un smartphone doté d’une puce NFC. Le service Orange Bank fera pour sa part ses débuts cet été.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.