LaboFnac

Android Q : Google publie la sixième et dernière bêta

Android Q se rapproche de sa version finale avec la publication de la bêta 6, la dernière avant le lancement officiel du successeur d'Android Pie. La dixième version majeure de l'OS mobile de Google sera disponible "dans quelques semaines".

Dernière ligne droite avant la sortie de dixième version majeure d’Android. Google vient de publier la sixième bêta d’Android Q, la dernière avant la sortie de sa version finale. Peu de changements sont à mettre au crédit de cette dernière bêta qui se concentre surtout sur l’amélioration des nouveautés attendues avec la version finale. Google a toutefois profité de son déploiement pour revoir la navigation par gestes.

La firme annonce que la bêta 6 « inclut toutes les fonctionnalités (…) que vous retrouverez dans la version finale » ainsi que de nombreuses « nouvelles corrections et optimisations ». Google indique également avoir « apporté d’autres améliorations » à la navigation par gestes suite aux remarques des utilisateurs et bêta-testeurs. « Premièrement, pour assurer un fonctionnement fiable et cohérent, il y a une limite d’exclusion des applications verticales de 200dp pour le geste Retour. Deuxièmement, nous avons ajouté un réglage de préférence de sensibilité pour le geste Retour ».

Android Q logo

© Google / Android

Ces changements sont détaillés dans un billet de blog pour les développeurs tandis que la bêta 6 d’Android Q est accessible aux possesseurs de smartphones Pixel inscrits au programme Android Bêta.

À lire : Android Q : que nous réserve la dixième version de l’OS de Google ?

Android Q arrive dans « quelques semaines »

La disponibilité de cette sixième bêta signifie que Google se rapproche du lancement d’Android 10. « Nous ne sommes plus qu’à quelques semaines de la sortie officielle d’Android Q », écrit Dave Burke, vice-président de l’ingénierie d’Android. La dixième version de l’OS de Google est en effet attendu pour le troisième trimestre de l’année 2019. Elle devrait donc être disponible à la rentrée, juste avant la sortie d’iOS 13. En plus des Pixel, une poignée d’appareils d’autres fabricants devrait pouvoir goûter aux nouveautés d’Android Q très rapidement. Outre la nouvelle navigation par gestes, l’OS va proposer un thème sombre et s’adapter aux smartphones de demain (pliables et 5G).


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.