LaboFnac

Android TV : pour éviter toute fuite de données personnelles, Google Photos n’est plus accessible

Google Photos n'est plus accessible sur Android TV. En cause, un bug repéré en Inde sur certains modèles de téléviseurs.

Il est des bugs qui font mauvais genre, dont celui découvert le week-end dernier par un utilisateur d’Android TV, répondant sur Twitter au pseudo de @wothadei. Celui-ci a en effet signalé un bug survenu lorsqu’il a tenté d’accéder à son téléviseur Vu (une marque indienne) depuis son Google Home : il avait accès à d’innombrables profils utilisateurs, probablement la totalité des personnes propriétaires du même modèle de téléviseur, et renvoyait vers leur compte Google Photos. Il semblerait toutefois que les clichés associés à ces comptes ne soient heureusement pas visibles.

Android TV

© Google

Conséquence immédiate ou presque : Google a opté pour la désactivation pure et simple de l’application Photos sur Android TV, comme il l’a confirmé à nos confrères du forum XDA Developers. Le bug est donc en cours d’investigation, tandis que la marque Vu ajoute : « Après avoir vérifié l’incident, Vu Televisions en a informé Google qui a confirmé qu’il s’agissait d’un dysfonctionnement logiciel de l’application Google Home ». Pour l’heure, seul ce modèle Vu ainsi qu’un autre de la marque iFFalcon (elle aussi réservée au marché indien) semblent être concernés, bien que la désactivation de la fonction Google Photos concerne tous les utilisateurs d’Android TV. Pour l’heure, Google n’a pas communiqué de date pour son retour.

Le géant de Mountain View ne peut se permettre d’être mis en cause sur le sujet de la confidentialité des données privées. Il revendique en effet depuis la fin de l’année dernière « des dizaines de millions » d’utilisateurs d’Android TV et une centaine d’opérateurs partenaires partout dans le monde.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.