LaboFnac

Android Wear 2.0 : Asus promet de déployer enfin la mise à jour sur ses ZenWatch 2 et 3

Asus confirme la mise à jour de ses montres ZenWatch 2 et 3 vers Android Wear 2.0, avec quelques mois de retard.

Annoncée en février 2017, la mise à jour d’Android Wear vers sa mouture 2.0 a connu quelques déboires, avec une interruption de son déploiement pendant quelques jours en avril, et des retards chez quelques constructeurs. Chez Asus, qui reste l’un des fabricants les plus actifs dans le monde des smartwatches sous Android Wear, l’arrivée de la dernière version de l’OS se fait franchement attendre.

Asus ZenWatch 3

Depuis le printemps, les tweets de différentes filiales d’Asus ont semé la confusion, certaines promettant le déploiement immédiat d’Android Wear 2.0, d’autres indiquant qu’il attendrait le courant de l’été. La marque a toutefois clarifié les choses auprès de nos confrères de Wearables. Ce sera donc pour le 11 juillet pour la ZenWatch 3, présentée à l’IFA 2016, tandis que la ZenWatch 2 obtiendra sa mise à jour en deux étapes. Une vague est prévue en juillet, et l’autre entre la fin du même mois et le début du mois d’août. En parallèle, les modèles de LG, de Fossil ou encore de Casio ont déjà reçu leur mise à niveau.

Rappelons qu’Android Wear 2.0 apporte quelques nouveautés notables. Outre le support d’Android Pay, qui autorise un paiement sans contact depuis les montres dotées d’une puce NFC, l’OS offre désormais un accès direct au Play Store. Il est ainsi possible de télécharger des applications sur les montres sans passer par le smartphone auquel elles sont connectées, et donc d’en faire un usage plus autonome.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.