LaboFnac

Android Wear 2.0, c’est pour le mois de février

Cela fait désormais plusieurs mois qu'Android Wear 2.0 se fait attendre, la version ayant été repoussée par Google durant le deuxième semestre 2016. La dernière mouture de l'OS dédié aux montres connectées sera prête à temps pour le Mobile World Congress, puisque Mountain View en annonce la sortie au début du mois de février.

On s’attendait, depuis le CES organisé au début de ce mois, à l’arrivée très prochaine d’Android Wear 2.0. Le système d’exploitation réservé aux montres connectées, disponible en Developer Preview depuis la Google I/O de mai 2016, mais dont la version finale se fait attendre depuis lors, sera proposé dans sa mouture définitive au début du mois de février. Google en a informé les développeurs par un simple mail que certains se sont empressés de publier sur leurs réseaux sociaux.

Android Wear 2.0

Cette nouvelle version d’Android Wear, adaptée pour l’heure à la Huawei Watch et à la LG Watch Urbane 2nd Edition, sera au moins proposée sur les quelques montres annoncées à l’occasion du CES, à savoir la Casio WSD-F20 prévue pour le mois d’avril, le premier modèle de Swarovski dont l’officialisation est fixée au mois de mars, ou encore une future montre ZTE. Il y a fort à parier que quelques nouveautés seront elles aussi officialisées durant le Mobile World Congress, fin février, chez les fabricants de mobiles habituels. Sans compter que Google prévoit lui aussi deux montres connectées à ses couleurs.

Un Play Store au poignet

Parmi les nouveautés incluses à Android Wear 2.0, on notera l’arrivée d’un « on-watch Play Store », c’est-à-dire d’une version allégée du portail d’applications, accessible directement depuis les montres équipées de l’OS. C’est probablement la nouveauté la plus remarquable de cette mise à jour, associée à la possibilité d’utiliser des applications sans le support d’un smartphone (et à un téléchargement via les réseaux mobiles, c’est-à-dire sur des montres équipées de cartes SIM). Retenons également, en attendant de découvrir son apparence définitive, l’arrivée d’une interface de type Material Design revue pour l’occasion, avec de nouvelles watch faces à la clé, mais aussi quelques améliorations du côté de la saisie des messages, et de la plateforme Google Fit dédiée au suivi de l’activité physique.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.