LaboFnac

Android Wear 2.8 annoncé, priorité à la lisibilité

Nouvelle mise à jour à destination d’Android Wear. Les possesseurs de montres équipées pourront bientôt profiter de petites améliorations.

Android Wear s’apprête à recevoir une nouvelle mise à jour. Annoncée sur la page de support officielle, celle-ci devrait amener l’OS à porter au poignet de Google à la version 2.8, avec bien sûr quelques nouveautés à la clé. Rien de révolutionnaire toutefois. Il faudra, comme avec la version 2.6 et comme ce sera d’ailleurs sans doute le cas en attendant la 3.0, se contenter de légers raffinements. Mais c’est évidemment toujours mieux que rien.

Objectif : améliorer la lisibilité

Que faut-il donc attendre avec Android Wear 2.8 ? Un nouveau thème tout d’abord, ou presque. Google indique plus précisément avoir assombri le fond gris existant afin d’améliorer la lisibilité. D’après les premières photos postées sur Reddit, il apparaît même noir. S’ajoute à cela un nouvel agencement pour l’affichage des notifications afin, là aussi, d’améliorer la lisibilité. Il devrait ainsi être possible d’obtenir plus d’informations en un coup d’oeil.

Montre sous Android Wear 2.8

C’est malheureusement tout pour les nouveautés à attendre. Soulignons par ailleurs qu’il faudra, pour en profiter, passer par l’application mobile Android Wear. C’est en effet celle-ci qui sera mise à jour et non pas l’OS des montres directement, comme ce peut être le cas pour les mises à jour plus importantes. Le déploiement devrait se dérouler sur les prochains jours.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.