LaboFnac

Android Wear : la prochaine montre connectée Lenovo Moto attendra

Lenovo prend ses distances avec le marché des montres connectées. La marque chinoise à la tête de Motorola ne compte pas de sitôt donner une héritière à la Moto 360 2nd Gen.

Le marché des montres connectées, comme celui des bracelets connectés, est loin d’être le plus serein du moment, l’euphorie des débuts ayant laissé la place à un recul des ventes dès l’été dernier. Google n’est pas en reste, puisqu’il détient le système d’exploitation Android Wear, choisi par un relativement vaste éventail de partenaires. Il a toutefois repoussé le lancement de la version 2.0 de ce système d’exploitation, initialement prévue pour la fin de l’année, et désormais annoncé pour le début 2017, tandis que l’OS reste disponible en version Developer Preview.

Motorola Moto 360 Sport

Lenovo fait partie, depuis le rachat de Motorola en 2014, des fabricants majeurs de montres sous Android Wear. L’an dernier, il proposait ses Moto 360 de seconde génération ainsi qu’une déclinaison Sport, tandis qu’aucune version de l’appareil n’a vu le jour en 2016. D’après les propos recueillis par The Verge auprès de Shakil Barkat, le responsable du développement de produits Moto, il ne faut pas en attendre d’autres avant un bon moment. Lenovo, assure-t-il, ne « voit pas assez d’attrait sur le marché pour y lancer une nouvelle smartwatch », sans néanmoins exclure un éventuel retour sur ce marché « si les technologies à portée de poignet s’améliorent ».

Dans ces conditions, qu’attendre début 2017 ? Tandis que Sony n’a pas renouvelé sa SmartWatch 3, que LG a souffert de difficultés au lancement de sa dernière Watch Urbane et que Samsung semble avoir définitivement opté pour Tizen, rares sont les fabricants issus du mobile à proposer des tocantes Android Wear, à l’exception d’Asus. Restent les spécialistes de montres, tels Fossil ou Tag Heuer, sans compter la possibilité que Google propose une montre connectée inscrite dans la gamme Nexus ou plutôt Pixel, dans le sillage de ses derniers smartphones.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.