LaboFnac

Animal Crossing : Pocket Camp annoncé sur Android et iOS

En parallèle du développement de sa Switch, Nintendo continue son expansion sur plateformes mobiles. Comme cela avait été annoncé en début de semaine, c'est la franchise Animal Crossing qui a fait l'objet d'un petit focus par le constructeur nippon.

Après des applications comme Miitomo, Super Mario Run ou encore Fire Emblem Heroes, c’est au tour d’Animal Crossing de se tailler une place sur les smartphones, qu’ils soient Android ou iOS. Animal Crossing : Pocket Camp, comme il est appelé, va rejoindre les appareils dès la fin du mois de novembre, sans davantage de précisions sur la date exacte.

animal crossing pocket camp

Une application à télécharger gratuitement et qui dit gratuitement, dit forcément micro-transactions en jeu afin de dégager quelques bonus pour les utilisateurs, et faire un peu d’argent pour l’éditeur. Comme le nom du titre l’indique, il est essentiellement question de s’occuper d’un camping, de la fabrication d’éléments, de leur aménagement dans l’espace. Evidemment, il y aura quelques petites occupations comme de la pêche ou de la collecte, ou réaliser des quêtes pour obtenir quelques récompenses…

Comme illustré dans la vidéo de présentation, les ingrédients récoltés à l’occasion de pérégrinations ou de quêtes entreront directement dans la réalisation des objets qui serviront à habiller le camp, alors qu’ils pourront également être achetés via les fameuses micro-transactions en cas de petite pénurie. Les événements coïncidant avec les saisons permettront également de donner des petits regains d’actualité au jeu dans le futur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.