LaboFnac

Pokémon Go : un an après, c’est toujours un succès

Pokémon Go fête aujourd'hui son premier anniversaire. L'occasion pour Niantic, son éditeur, de dévoiler quelques chiffres relatifs au jeu mobile, et d'annoncer de nouveaux événements in-game.

Il y a tout juste un an, Niantic déployait sur les plateformes mobiles un titre propre à ringardiser le pourtant excellent Ingress, ce jeu géolocalisé forçant ses participants à arpenter leur environnement pour gagner en expérience. Pokémon Go, basé sur la licence de The Pokémon Company, a dépassé au printemps dernier les 650 millions de téléchargements.

Pokémon Go

Et pour le jour de son premier anniversaire, John Hanke revient sur le succès du titre. Le CEO de Niantic indique ainsi, à l’occasion d’une interview accordée à CNet, que 65 millions de joueurs lancent encore au moins une fois par mois l’application. C’est évidemment beaucoup moins qu’il y a un an, mais le développeur semble être parvenu, à coups d’événements temporaires, à fidéliser une communauté impressionnante. À titre de comparaison, le géant du streaming audio Spotify revendique 140 millions d’utilisateurs mensuels actifs dans le monde, dont moins de 50 millions paient un abonnement. Toujours au rayon des chiffres, Niantic assure que 125 milliards de Pokémon ont été attrapés depuis le lancement du jeu.

Outre une mise à jour récente revoyant le fonctionnement des arènes, Pokémon Go doit bénéficier de nouveautés « anniversaires » durant l’été. Ses développeurs promettent ainsi l’apparition régulière, entre ce 6 juillet et le 24 juillet, d’un Pikachu portant la casquette de Sacha, mais aussi la disponibilité de nouveaux packs d’items à acheter dans la boutique du titre.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.