LaboFnac

L’annonce du prochain Half-Life provoque une pénurie de casques VR Index

L'annonce surprise de Half-Life: Alyx n'est pas sans conséquence pour le Valve Index. Le casque VR connaît un succès important et se retrouve en rupture de stock aux États-Unis et au Canada.

Valve a créé la surprise fin novembre en annonçant Half-Life: Alyx. Ce jeu en réalité virtuelle, qui se situe entre les événements de Half-Life et de Half-Life 2, marquera le retour la franchise Half-Life en mars 2020. Le joueur incarnera Alyx Vance et représente la dernière chance de survie de l’humanité dans un titre conçu pour proposer une expérience axée sur la réalité virtuelle. Le géant Valve assure que « la VR était idéale pour le type de gameplay qui fait le cœur de Half-Life ».

Half-Life: Alyx

© Capture d’écran/Half-Life: Alyx

Le jeu Half-Life: Alyx ne sera pas le troisième opus de la série dont rêvent les joueurs, mais il est déjà très attendu et pourrait marquer un tournant en matière de gaming VR. Le site RoadToVR note que le casque Valve Index connaît un succès important depuis l’annonce de ce nouvel épisode, avec des ruptures de stock aux États-Unis et au Canada. Plusieurs kits comprenant le casque ne sont plus directement disponibles et si Valve a longtemps indiqué pouvoir honorer les livraisons avant le 25 décembre, les boutiques nord-américaines indiquent désormais que « la livraison avant le 25 décembre ne peut être garantie » en raison d’une « forte demande ». D’autres kits sont tout simplement notés en rupture de stock.

Le prochain Half-Life va-t-il faire décoller la réalité virtuelle ?

En France, il est toujours possible de commander les différents kits et accessoires. Le message suivant peut néanmoins s’afficher : « Des retards dans la livraison sont à prévoir en raison du grand nombre de commandes ». La firme propose trois kits différents avec une première offre comprenant le casque seul (539 euros), une seconde avec les contrôleurs en plus du casque (799 euros) et une troisième incluant le casque, les contrôleurs et deux stations de base (1079 euros). À noter que le jeu n’est pas réservé au Valve Index et qu’il sera possible d’y jouer avec d’autres casques de réalité virtuelle disponible sur PC tels que le HTC Vive, Oculus Rift ou le Windows Mixed Reality.

Enfin, il faudra disposer d’un ordinateur suffisamment puissant pour faire tourner Half Life: Alyx. Valve a communiqué une configuration minimale comprenant un processeur Intel Core i5-7500 ou AMD Ryzen 5 1600, 12 Go de RAM et une carte graphique Nvidia GTX 1060 ou AMD RX 580 avec 6 Go de VRAM. Le tout devra fonctionner sous Windows 10.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.