LaboFnac

Bien qu’annulé, Rising Thunder sortira pour la communauté

Il y a parfois des nouvelles qui sortent du lot, comme la publication de Rising Thunder, après son annulation définitive en 2016 et le rachat de Radiant Entertainment par Riot Games.

Jeu de combat de sa condition, Rising Thunder avant été annoncé en 2015 par Radiant Entertainment. Le studio, ensuite racheté par Riot Games en 2016, avait toutefois débranché le projet dans la foulée, provoquant la déception d’un certain nombre de fans de baston qui attendaient le titre de pied ferme. Alors que ces mêmes joueurs tentaient de maintenir un semblant de vie dans le projet, Radiant a de nouveau connecté le respirateur, comme il l’a annoncé aujourd’hui.

Rising Thunder Radiant Riot Games

C’est donc la build « finale » du jeu qui arrivera gratuitement en janvier sur PC, via Rising Thunder: Community Edition. « Finale » car il s’agit de la dernière mouture qui avait été proposée à la communauté avant l’annulation du jeu. Elle incluait l’ajout de quelques fonctionnalités de la part des développeurs, dont un mode local et du jeu offline, par exemple. Il ne faut pas y attendre des ajouts de personnages ni de mécaniques de gameplay pour autant.

Ce qui ne devrait pas gêner les utilisateurs qui aiment mettre les mains dans le cambouis, car le code source du jeu sera également publié et mis à disposition de tous, en open-source. De quoi laisser la possibilité de jouer à Rising Thunder en ligne une nouvelle fois, avec des possibilités rudimentaires dans les options, mais aussi de quoi permettre aux joueurs d’améliorer le tout via le code. Radiant Entertainment assure par ailleurs que le jeu restera désormais officiellement tel quel. Le studio rappelle en outre qu’il travaille sur un projet encore secret, dévoilé « quand ce sera le bon moment. »


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.