LaboFnac

Another World va se payer une version Switch

C'est un monument du jeu vidéo qui va bientôt (encore) se payer une nouvelle sortie sur une nouvelle machine. Another World a aujourd'hui été annoncé sur Nintendo Switch.

Il a 27 ans déjà. Another World ne compte pas appartenir au passé et va très bientôt se décliner sur la Switch, la dernière console de salon de Nintendo. Un portage vient en effet d’être annoncé par Dotemu, avec une sortie prévue pour la fin du mois d’avril sans davantage de précisions. Le développeur a travaillé de concert avec Eric Chahi, concepteur originel de l’œuvre dans ce travail de restauration et d’adaptation, et « afin de rester le plus proche possible du ressenti original du jeu« .

Another World

© Dotemu

L’occasion pour les nostalgiques de se faire une petite madeleine de Proust, mais aussi de faire découvrir ce grand classique du jeu vidéo à des joueurs qui n’avaient pas pu le faire jusqu’à maintenant, ou à des plus jeunes curieux. Il sera possible, dans ce portage, de passer des graphismes de l’époque à un rendu visuel HD, alors que trois niveaux de difficulté seront de la partie. Cinq langues seront disponibles pour cette nouvelle version d’Another World : le français, l’anglais, l’italien, l’allemand ainsi que l’espagnol.

Il est pour le moment question d’une seule et unique version de jeu dont le tarif est encore inconnu. Dotemu devrait toutefois communiquer prochainement sur le prix et la date exacte de parution du titre, sa sortie étant imminente.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.