LaboFnac

Anthem : BioWare et EA publient une vidéo de 20 minutes de gameplay

Si on a déploré un manque de détails fournis jusqu'ici sur Anthem, avec notamment une phase de gameplay un peu longue, EA et BioWare corrigent aujourd'hui le tir avec une vidéo de 20 minutes qui fait le tour d'une situation de jeu.

La conférence E3 d’Electronic Arts nous a permis de voir une poignée de courtes séquences de gameplay tirées d’Anthem. Une prestation qui avait de quoi nous laisser sur notre faim en raison de la sortie plus si lointaine du titre, désormais prévue le 22 février 2019. EA et BioWare ont toutefois publié la vidéo complète de la démo présentée aux participants au salon californien qui se déroulait au milieu du mois de juin dernier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’influence de Destiny se fait clairement sentir dans la prochaine production des créateurs de Mass Effect et Dragon Age.

Electronic Arts Anthem résultats

© Bioware / EA

Au rayon des éléments montrés dans la vidéo (en bas de cet article), on retrouve le lancement d’une mission qui, comme Destiny, se fait grâce à un écran dédié nous menant à une carte du monde. On y choisit l’activité que l’on veut réaliser, puis on peut composer un groupe d’amis ou de membres de sa guilde. Mais juste avant, le joueur peut sélectionner la Javeline (l’exosquelette définissant le rôle du personnage) qu’il veut utiliser, et éventuellement personnaliser son apparence ou ses aptitudes. Une Javeline de type Colosse peut ainsi être plus adaptée au combat au corps-à-corps, ou alors être plus à l’aise à mi-distance selon les caractéristiques privilégiées par le joueur.

Pas mal de déjà vu

Comme on a pu le voir à de multiples reprises, on peut aussi bien naviguer dans les airs, sur terre ou même sous l’eau grâce à notre armure. En outre, tuer des ennemis dans le jeu nous rapportera du butin, comme dans la plupart des simili-jeux de rôles, alors que les endommager fera apparaître une profusion de chiffres à l’écran. En bon représentant de son genre, quelques petites subtilités de jeu seront à exploiter durant les phases de combat d’Anthem, comme les points faibles des adversaires qui occasionneront plus de dommages pour peu qu’on arrive à les toucher. Un système de combo entre les capacités de plusieurs membres du groupe permettra de la même manière d’infliger plus de dégâts : on a eu l’exemple du Storm qui a pu immobiliser des monstres sur place à l’aide d’un sort de foudre, tandis qu’un Colosse à pu les arroser à l’aide d’un lance-grenades dans la foulée.

On a également pu constater des missions évolutives dans la veine de la production de Bungie (Destiny), avec des objectifs qui ne semblaient pas particulièrement fantasques compte tenu de ce que l’on a déjà vu dans d’autres titres. On vous laisse également apprécier le combat de boss en fin de vidéo, même s’il ne casse pas les codes des rencontres du genre. Anthem est prévu sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.