LaboFnac

AOC fait disparaître les câble de son moniteur PDS271

Conçu en collaboration avec le Studio F. A. Porsche, le moniteur PDS271 joue la carte du design et de la finesse en faisant totalement disparaitre les câble sur sa face arrière.

Filiale de TPV Technology Limited, le premier fabricant de moniteurs LCD au monde, AOC propose une nouvelle série de moniteurs PDS. Le premier modèle a été conçu en collaboration avec le Studio de design F. A. Porsche. Dépourvu du moindre connecteur et d’une prise d’alimentation à l’arrière, ce moniteur de 27 pouces affiche une finesse de 5,2 mm seulement. Son design épuré est renforcé par la dalle dont trois bords sont réduits à leur plus simple expression.

AOC PDS 271

C’est dans le pied en métal asymétrique emblématique de cette nouvelle série qu’un seul et unique câble transite jusqu’à un boîtier externe. Ce dernier renferme l’alimentation et un port HDMI uniquement. Une configuration qui n’est pas sans rappeler certains téléviseurs ultra-fins chez Samsung ou LG.

AOC PDS 271

Côté caractéristiques techniques, la dalle AH-IPS se contente d’une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Elle est associée à la technologie propriétaire AOC SuperColor WCG qui promet de couvrir 100 % de l’espace couleur sRGB et 90 % en NTSC. Le constructeur annonce une luminosité de 250 cd/m2, un taux de contraste de 1000:1, un temps de réponse de 4 ms (gris à gris) et des angles de vision de 178°.

AOC PDS 271

Le PDS271 dispose également de la technologie AOC Flicker Free qui régule la luminosité grâce à un système de rétro-éclairage à courant continu. Celui-ci réduit les effets de scintillement pour limiter la gêne et la fatigue oculaire durant les longues sessions d’utilisation. Enfin, la technologie AOC Low Blue Light est censée limiter les ondes courtes de lumière bleue qui sont nocives pour la vision.

L’AOC PDS271 sera disponible dans les prochains jours au prix de 299 euros. Une version de 24 pouces (PDS241) sera également proposée au prix de 219 euros.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.