LaboFnac

Nintendo Labo : les jeux associés se montrent en vidéo

Présenté il y a un peu moins d'un mois, le Nintendo Labo se dévoile un peu plus longuement à travers de nouvelles vidéos. De quoi en apprendre un peu plus sur les jeux qu'il faut attendre dans les deux kits déjà annoncés.

Le 18 janvier dernier, Nintendo créait la surprise avec l’annonce du Nintendo Labo. « Une nouvelle manière de jouer » en associant des accessoires à confectionner soi-même (façon Do it yourself, ou DIY) à la Nintendo Switch et ses Joy-cons. Leur construction ne constituera pas l’unique intérêt de ces nouveaux dispositifs, car on retrouvera également un jeu avec chacun des deux kits présentés jusqu’à présent.

Nintendo labo Switch 2

Il faut dire que leur la jouabilité restait encore à définir. La firme nippone met toutefois fin à l’attente en publiant des vidéos d’illustration. Elle lève ainsi le voile sur le potentiel de sa nouvelle gamme d’accessoires de jeu.

Le Variety Kit

La première concerne le module Variety Kit. On y voit les différents éléments contenus dans le package, mais aussi les jeux qu’il inclut. Dans le cas du « RC Car », on pourra donc piloter le petit objet grâce aux vibrations des Joy-cons intégrés dans l’engin, sachant qu’une caméra devrait permettre de voir ce que le petit bolide en carton a en visuel. Nintendo indique également qu’il sera possible de confronter deux RC Cars.

La canne à pêche, de son côté, viendra avec un jeu de… pêche. Le joueur devra évidemment remonter quelques poissons de l’eau, avec la possibilité de s’enfoncer dans les profondeurs de la mer. Toutes les prises pourront être lâchées dans un aquarium. Il sera en outre possible de créer sa propre espèce de poissons. La maison Toy-Con, de son côté, s’apparente au concept du Tamagochi. Le joueur devra ainsi s’occuper d’un petit être étrange, pourra lui faire réaliser des activités, ou encore s’amuser avec lui et son environnement.

Les amateurs de pneus qui crissent devront quant à eux se diriger vers le titre qui implique la construction d’un guidon de moto. Ils pourront réaliser des défis à moto, ou concourir contre d’autres pilotes, quand ils ne seront pas occupés à créer des circuits. Enfin, le Toy-Con Piano est peut-être l’application la plus ludique et pédagogique du lot. Au cœur de l’activité se trouvera naturellement la musique, avec des éléments de personnalisation pour modifier les sons rendus. Le Joy-con pourra être utilisé comme la baguette d’un chef d’orchestre. Mieux encore, le joueur pourra jouer les compositeurs en découpant des cartes créant soit des mélodies, soit des rythmes, pour que l’appareil joue de la musique automatiquement, un peu à la manière des cartes perforées des pianos mécaniques.

Le Robot Kit

Le second kit d’ores et déjà annoncé, le Robot Kit, s’est également montré un peu plus durant cette nuit. On a ainsi pu voir en vrac différentes possibilités qui seront mises en avant avec le jeu. Baisser la visière permettra par exemple de passer en vue à la première personne en jeu, alors que prendre une pose particulière fera grandir le robot par lequel on sera matérialisé dans le titre. Enfin, il sera également possible de transformer notre personnage en tank, ou bien de le faire voler dans les airs afin d’avoir une meilleure vision sur le terrain de jeu.

Et le but du jeu dans tout cela ? Si l’on a réellement pu voir un seul et unique niveau dans la présentation, il a surtout été question de détruire tout ce qui se trouvait dans un environnement afin de réaliser le plus gros score possible. Un principe qui semble très arcade, bien que davantage d’éléments soient apparus dans la vidéo. On pourra ainsi personnaliser un peu les robots, alors qu’un mode Versus sera également jouable, sous réserve que le second joueur dispose lui aussi de son Robot Kit. On rappellera enfin que ces deux premières moutures du Nintendo Labo seront lancées le 27 avril prochain sous nos latitudes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.