LaboFnac

Apex Legends a banni plus de 355 000 tricheurs depuis son lancement

Apex Legends bat des records et a récemment atteint la barre des 50 millions de joueurs, mais le battle royale attire aussi beaucoup de tricheurs. Plus de 355 000 ont été bannis depuis le lancement du jeu.

Le battle royale des créateurs de Titanfall enchaîne les records depuis son lancement le 4 février dernier. Après avoir attiré plus de 10 millions de joueurs en seulement 72 heures et 25 millions en une semaine, le free-to-play a poursuivi son impressionnante progression. Respawn Entertainment et Electronic Arts ont récemment fait savoir que Apex Legends avait dépassé les 50 millions de joueurs en seulement un mois. À titre de comparaison, Fortnite avait mis plus de 4 mois avant d’atteindre cette barre.

Apex Legends

© Electronic Arts Inc.

Très vite, le battle royale a aussi attiré les tricheurs et son développeur avait dû faire le ménage. En deux semaines, 16 000 personnes avaient été bannies d’Apex Legends et le phénomène a pris de l’ampleur. Le studio Respawn Enternainement a annoncé sur Reddit avoir banni plus de 355 000 joueurs depuis le lancement du titre.

« Nous avons banni plus de 355 000 joueurs sur PC grâce à Easy-Anti-Cheat [un outil anti-triche] », indique le studio. « Le service fonctionne, mais la lutte contre les tricheurs est une guerre à laquelle nous devons continuer à nous adapter et à être très vigilants. Nous prenons la tricherie très au sérieux et nous attachons une grande importance à la santé d’Apex Legends pour tous les joueurs ».

Respawn annonce de nouvelles mesures pour chasser les tricheurs

« Nous travaillons à l’amélioration de la lutte contre les tricheurs mais nous devons rester secrets sur nos plans. Les tricheurs sont malins et nous ne voulons pas qu’ils nous voient venir », ajoute Respawn. Si le studio derrière Apex Legends sait rester secret – son jeu avait profité d’une sortie surprise -, il a quand même souhaité partager ses pistes de réflexion.

Respawn explique qu’il a noué des contacts et travaille « directement avec des experts, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur d’EA » et qu’il compte renforcer son équipe anti-triche pour avoir plus de ressources dédiées à disposition. Enfin, le studio annonce l’ajout d’une fonction report sur PC pour signaler les tricheurs dans le jeu et envoyer ces informations directement à Easy-Anti-Cheat.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.