LaboFnac

Sur Apex Legends aussi, il y a beaucoup de tricheurs

La triche ne concerne pas que Fortnite ou PUBG, et Apex Legends a déjà son lot de tricheurs. 16 000 personnes ont déjà été bannies, selon les propos du développeur.

Le nouveau jeu phénomène du Battle Royale, à savoir Apex Legends, n’échappe malheureusement pas aux tricheurs. Et pour continuer de plaire à ceux qui jouent dans les règles de l’art, le développeur est obligé d’être vigilant concernant ce phénomène, et de communiquer à ce sujet afin de ne pas être taxé de laxisme. Justement, dans un post Reddit, le community manager de Respawn explique que les comptes de 16 000 tricheurs ont d’ores et déjà été bannis du jeu.

apex legends

© Respawn Entertainment

“À ce jour, plus de 16 000 tricheurs ont été identifiés et bannis du jeu”, indique-t-il dans son post. “Les tricheurs craignent. Si vous en rencontrez un, essayez de capturer les preuves et faites-nous le savoir ici : https://www.easy.ac/en-us/support/apexlegends/contact/report/”. Apex Legends a visiblement des équipes dédiées à ce genre de vérifications puisque le community manager précise que même sans preuves, il est possible d’identifier un compte suspect afin qu’une petite enquête soit menée. Mais quel genre de triche peut survenir sur Apex Legends ? On y retrouve visiblement des classiques du genre, comme le fait de voir à travers des obstacles, ou pouvoir cibler en continu un adversaire pour un taux de précision de tir qui s’approche de la perfection.

Évidemment, un outil de signalement au sein du jeu serait bien plus pratique qu’un lien externe. Sans dévoiler le contenu potentiel d’une prochaine mise à jour, le post Reddit se termine en expliquant qu’il s’agirait là d’une très bonne idée. On imagine donc que la fonction s’apprête à arriver. En parlant de mise à jour, des modes solo et duo pourraient prochainement arriver, et ce afin de continuer de faire grossir la communauté du jeu. Pour rappel, en une semaine, le titre comptait déjà 25 millions d’utilisateurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.