LaboFnac

Apex Legends a attiré plus de 10 millions de joueurs en seulement 72 heures

Le Battle Royale tient son nouveau phénomène avec le jeu Apex Legends. Le free-to-play d'EA entend marcher sur les traces de ses aînés PUBG et Fortnite et reçoit un excellent accueil. Il a déjà attiré plus de 10 millions de joueurs en trois jours, dont un million en simultané.

PlayerUnknown’s Battlegrounds (PUBG) a ouvert la voie au phénomène Battle Royale, Epic Games en a profité pour engouffrer dans la brèche avec Fortnite, c’est désormais au tour d’Electronics Arts de tenter sa chance sur le marché lucratif des Battle Royale. Le studio Respawn Entertainment (Call of Duty, Titanfall…), propriété d’EA, a annoncé et lancé lundi Apex Legends, un free-to-play dans l’univers de Titanfall qui rencontre un succès fulgurant.

Apex Legends

© Electronic Arts Inc.

Vince Zampella, CEO de Respawn Entertainment, annonce dans un communiqué que le titre a attiré plus de 10 millions de joueurs en 72 heures sur PS4, Xbox One et PC. Un score impressionnant pour ce free-to-play encore inconnu du grand public il y a moins d’une semaine. Forcément, la comparaison avec Fortnite ne s’est pas fait attendre. Le Battle Royale d’Epic s’est imposé comme la référence du genre et a lui aussi connu un succès très rapide, il compte aujourd’hui plus de 200 millions de joueurs. À titre de comparaison, le phénomène Fortnite avait eu besoin de deux semaines pour atteindre la barre des 10 millions de joueurs. Apex Legends est donc en avance sur son illustre concurrent et pourrait lui aussi s’inviter dans le livre des records.

Après PUBG et Fortnite, Apex Legends est le nouveau phénomène Battle Royale

Autre chiffre impressionnant, Apex Legends a déjà connu un pic de 1 million de joueurs en simultané alors qu’il n’est accessible que depuis lundi et sur uniquement trois plateformes (PC, PS4 et Xbox One). Si le genre Battle Royale et les temps de passage pousse à la comparaison avec Fortnite, le titre de Respawn est encore loin des scores impressionnants du jeu d’Epic. En plus de comptabiliser plus de 200 millions de joueurs, Fortnite est parvenu à ressembler plus de 8,3 millions de joueurs en simultané. Alors que le système de saison ne débutera qu’en mars, Apex Legends semble avoir toute les cartes en main pour lui aussi devenir un incontournable du Battle Royale.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.