LaboFnac

Apocalypse Now : le film bientôt adapté en jeu vidéo ?

Près de 40 ans après la sortie du film, Apocalypse Now pourrait bientôt revenir sous la forme d’un jeu vidéo. Une campagne KickStarter vient d’être lancée pour soutenir le projet.

Voir un film adapté en jeu vidéo n’est pas rare, surtout lorsqu’il est bien reçu par le public. Mais cela n’a pas suffi à changer le sort d’Apocalypse Now. Il faut dire que le film est arrivé dans les salles obscures en 1979, à une époque où le jeu vidéo n’était pas ce qu’il est aujourd’hui, tant au niveau culturel que technique. Qu’à cela ne tienne, son réalisateur est aujourd’hui déterminé à réparer ce qu’il semble presque considérer comme une injustice.

Apocalypse Now

Après avoir tenté de convaincre les plus grands studios d’adapter Apocalypse Now, en vain, Francis Ford Coppola s’est finalement résolu à produire le jeu par ses propres moyens, ou presque. C’est avec l’aide de quelques pointures de l’industrie vidéoludique et d’une campagne Kickstarter qu’il compte mener à bien son projet, alors même que sa fortune personnelle est estimée à plusieurs centaines de millions de dollars.

900 000 dollars à réunir avant le 24 février

Ladite campagne a déjà été lancée, avec un premier objectif de 900 000 dollars à atteindre pour voir le jeu débarquer sur PC. Des versions Xbox et Playstation sont également envisagées, en plus d’une version VR, mais il faudra pour cela réunir au moins 2,5 et 3 millions de dollars respectivement avant le 24 février. Les participations libres sont acceptées, et plusieurs lots sont proposés entre 25 et 10 000 dollars.

Quant au jeu, il s’agirait d’un RPG à la première personne mêlant survie, horreur, et infiltration qui suivrait évidemment la trame du film. Vous incarnerez donc le Capitaine Willard en pleine guerre du Viêt Nam et aurez pour mission de retrouver le Colonel Kurtz, si la campagne KickStarter porte ses fruits bien sûr… Pour l’heure, c’est encore loin d’être gagné puisque quelque 90 000 dollars seulement ont été récoltés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.